Non-system disk or disk error ...

Résolu/Fermé
ace de coeur Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 13 déc. 2011 à 09:53
ace de coeur Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 20 déc. 2011 à 12:42
Bonjour, depuis hier quand je demare mon pc il m'affiche le message "non-system disk or disk error , remplace and strike any key when ready" sur un hp en vista ...

Je tien a preciser qu'il n'y a aucune ligne au dessue du message ( contrairement au autre ca )
Aucune disket ou CD dans le lecteur et mon bios ne detecte pu mon disque dur.

Svp comment je pourrai faire ?

ps: s'eu qui ont un probleme similaire merci de ne pas poser votre question ici car apres le sujet par dans tout les sense .



A voir également:

6 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
13 déc. 2011 à 10:06
Bonjour,

Si tu a effectivement aucune clef USB Disquette ou CD sur ta machine il faut tout d'abord que tu vérifie les branchement de ton disque dure en ouvrant ton PC.
Si tu constate que le câble d'alim et le câble de donnée (SATA ou IDE) sont bien branché tout les deux c'est que soit ton contrôleur de disque est mort (donc ta carte mère) soit ton disque est HS. Pour vérifier cela tu a plusieurs solution,
Le mieux a faire a mon avis c'est de brancher un autre disque dur a la place pour voir si il est bien détecté dans le bios si c'est le cas, ta carte mère va bien mais ton disque a de grande chance d'être HS (et tes données aussi) sinon c'est qu'il y a de grande chance que ton contrôleur soit HS et dans ce cas tu a de bonne chance de récup tes données.

Bon courage!
Gart78
1