Invalid systeme disk [Fermé]

Signaler
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
-
 Skip -
Bonjour,

J'ai un probleme qui peut se voir tres grand. Une fois que j'allume mon PC, il y a un ecran noir qui dit:

Invalid systeme disk
Replace the disk, ant then press any key

Qu'est-ce que je peux faire ?

Amicalement

Saint-Pierre

11 réponses

Vérifier qu'il n'y a pas de disquette ou de cd dans les lecteurs.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mwa j'avais le meme pb jais débranché la souri ma clé usb tou et une fois le pc démarer g tou rebranché et ca marche
idem :)
ça a marché pour moi aussi !!! Merci beaucoup :)
super merci !
jai eu peur de devoir galerer trois heures ! merci les usb :D
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012

POURQUOI FAIRE COMPLIQUÉ quand c'est si simple.......j'ai appliqué ta solution et tout est rentré dans l'ordre alors que je m'apprêtais presque à jeter mon vieux PC.
MERCI A TOI j'avais en fait oublié de retirer une clé USB avant d'éteindre mon PC et à cause de ça il ne s'allumait plus.
Par contre je ne comprends pas pourquoi une simple clé USB est la cause du message : Invalid systeme disk
Replace the disk, ant then press any key
Bah en tout cas ça marche et encore merci !!!
Post un peu vieux, mais ton pc essayais de démarrer sur ta clé USB...
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 215
Salut

Avant de "faire les grandes manoeuvres! Soit comme dit de garrocher, c'est peût être pas si grave oui il y quelque chose qui ne tourne pas rond cela est sûr.

Oui il se peut que le disque est défectueux, mais il se peut aussi qu'il ais perdu ses fichiers de démarrage de windows par contre.

En 1er vérification dans le bios pour voir si le disque est reconnu (Si non prôblème majeur de disque ou mauvaise connection ou défectuosité de la nappe reliant le Port Ide au DD) Si tout est reconnu aux niveau matériel et c'est ce que je pense fortement pour la simple raison que lors du démarrage il serais marqué No Disk Sytem ou No Disk tandis que c'est marqué Invalid systeme disk Replace the disk, ant then press any key et cela fait une différence!

Cela veut dire que le secteur boot est endommagé /qu'il a perdu ses fichiers de démarrage ou qu'il y a des cluster de perdu sur le DD et cela est "facile" certe très agacant à arranger! Mais au moins sans perte de matériel au prix que cela coûte aujoud'hui!

Si c'est Xp et doit l'être je suppose:

Il va falloir que tu te serve de la console de récupération et que tu te serve de la commande fixboot

Va a cette adresse:
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html

Ceci est un tutorial pour la console très bien expliqué

Va a cette adresse

Cette commande écrit un nouveau secteur d'amorçage de partition sur la partition système.

http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php#boot

Descend à la section Réparer le secteur de boot et suite les instructions pour les paramètre de la commande

Et lit jusque'en bas de la page et rend toi à la page 3 si après avoir rebooter ton pc ce remarche toujours pas va falloir que tu essaie avec la commande fixboot expliqué à la page 3 mais mais lirt attentivement ce qui est écrit car fait très attention avec cette commande qui peut faire plus de mal que de bien.

Et si après cela ca ne marche toujours pas je crois que tu est dû à une réinstallation.

Bonne Chance!

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Et pour en rajouter je ne pige pas grand chose à l'informatique. Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce que je dois faire ...?
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 215
Resalut

J'ai fait une erreur de frappe dans ce chapitre ce n'est pas la commande fixboot mais FIXMBR si fixboot n'as pas marché

Et lit jusque'en bas de la page et rend toi à la page 3 si après avoir rebooter ton pc ce remarche toujours pas va falloir que tu essaie avec la commande fixmbr expliqué à la page 3 mais mais lit attentivement ce qui est écrit car fait très attention avec cette commande qui peut faire plus de mal que de bien.
bonjour
pas d'affolement, ya juste un hic o niveau de l'amorçage du boot, donc vérifier l'ordre d'amorçage, et insérer un cd ou dvd de boot !!
et tout rentrera dans l' ordre
ciao bon courage
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 429
Bonjour,

Ou alors, c'est le disque dur qui est débranché ou, pire, abîmé !
Messages postés
78815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
4 285
Salut.

Passe à Linux => pourquoi linux

A+
hello!
J'ai eu le même problème que toi. J'avais installé un 2ème système avec le quel j'ai formaté le premier sans le désinstaller.
J'ai booté (démarrer) avec le cd de windows en choisissant réparer mais ca n'a pas marché alors j'ai re-installé windows et ca fonctionne parfatement!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010

bonjour
j'ai le meme problème j'ai réinstallé windows meme pb
j'ai essayer avec un autre dd en reinstallant windows toujours le meme soucis
il n'affiche pas les dd sur le bios

mais avec linux ca marche

le pb se situe a quel niveau carte mère (bios ou autre) , dd

merci de votre aide !!et bonne soirée
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2006
5
Enleve les disques amovibles dans tes lecteurs et réessai. Sinon. Garoche le par la fenetre ton connard de disque et met en un tout neuf, si ca bug encore, c'est ton bus PCI qui est surement abimer ou ton disque lui meme ou encore tes parametres de démarrage dessus

essai un cd de démarage ou une disquette, si rien ne marche. Met en un tout neuf