Sony vaio très lent

Fermé
tidove29 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 24 mars 2019 à 22:10
tidove29 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 27 mars 2019 à 02:16
Bonsoir à tous.

Je sollicite votre aide car mon pc rame en force, et ce malgré mes tentatives ( ccleaner, mwb, adwcleaner, tri sommaire des programmes ,réinitialisation des moteurs de recherche internet et enfin defragmentation) je ne perçois pas d'améliorations. C' est un sony vaio VPCEB3E1E qui tourne sous windows 7 édition familiale premium 64 bits.

J'ai conscience que mon matériel n'est plus tout jeune mais si quelqu'un pouvait m'aider pour lui offrir un rafraichissement ça serait bienvenu.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Salut , faut voir d'ou vient le problème à la base avant de faire du ménage . Il est plus probable que une mise à jour windows est mal passé et tourne en boucle. Une chose à faire c'est d'ouvrir ton lecteur c: via un clic droit pour faire propriété et nettoyage de disque et vider les fichiers systèmes , il faut bien sur avoir le code admin
2
tidove29 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 1
24 mars 2019 à 22:40
Salut petocas,tout d'abord merci de ton aide, je fais ça.
A savoir qu'une mise a jour windows n'est pas passée (KB4493132), après recherche elle menait à un message indiquant l'obsolescence de windows 7 à compter de 2020. J"ai finalement masquer cette MAJ pour contourner le probleme.
J'ajouterai que j'avais constater des ralentissements en amont de cette suggestion windows, ce qui n'exclut pas que ceci se rajoute au probleme existant bien sur..
0
il as probablement mieux à faire que masquer, il y as probablement dans le gestionnaire de taches en mode admin un service windows très actif et qui bloque une bonne part de la ram à chaque fois que une mise à jour de windows n'est pas finaliser ce service bouffe toute la ram il faut l'arrêter à chaque fois que tu modifies le comportement de WU . Ce service est facilement identifiable dans le gestionnaire de taches en mode admin
0
tidove29 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 1
25 mars 2019 à 00:52
J ai effectuer le nettoyage, par contre rien dans le gestionnaire des tâches qui semblait indiqué une activité de Windows monopolisant l unité centrale. J ai redémarrer le pc, et après une longue configuration Windows, il tourne sur le nettoyage. Je reviens aux nouvelles demain pour poursuivre la maintenance de ma vieIlle machine ! Merci en tout cas
0
le service en question est le Trustedinstaller
0
25 mars 2019 à 18:50
Bonsoir, trustedinstaller est arreté, cela dit à regarder de plus près au niveau du gestionnaire des taches la liste des services en cours me parait très importante...quelque chose à contrôler à ce niveau là ? j'avoue que la liste des noms de services ne me parle pas, difficile donc d'y faire le tri.
0
27 mars 2019 à 02:16
Help !
0