Formulaire avec paiement mais non obligatoire

Résolu/Fermé
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 23 mars 2019 à 20:32
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 26 mars 2019 à 21:58
Bonjour, je débute en vous disant que j’ai presque tout fait moi-même et que je n’ai pas beaucoup de connaissance ! Disons que je fais mon possible.

Mon site est : jemegarde.ca

Page Section Écoles: J’ai un formulaire que les parents remplissent et à la fin de celui-ci, j’ai mis moi-même un bouton Payer par Paypal et je leur offre aussi de me faire un virement bancaire s’ils ne veulent (ou s’ils en ont pas) pas payer avec une carte. C’est un cours, donc je n’ai pas d’inventaire de produits.

Le processus semble compliqué pour 25 % des parents. Ils doivent remplir le formulaire ET l’envoyer tout de suite et après revenir cliquer sur Payer. La plupart cliquent sur Payer au lieu d’envoyer et là, je ne reçois pas leurs réponses, juste le paiement.

Je suis sûre qu’il y a un moyen d’avoir mon formulaire avec toutes les questions importantes pour l’inscription INCLUANT le paiement par carte en un seul geste et je dois pouvoir mentionner que les virements bancaires sont acceptés. Donc, le paiement Paypal ne doit pas être obligatoire.

Quelqu’un a des conseils ? Merci d’avance !

Ma configuration WP actuelle

Version de PHP/MySQL : C’est quoi ??
Thème utilisé : probusiness Child
Extensions en place : WooCommerce, WooCommerce Paypal checkout Gateway, Contact form 7, Contact form CFBD7, Essential Grid (?), GA Google Analytics, iThemes Security, Jetpack par WordPress, Loginizer, ManageWP – Worker, Slider Revolution, WP Fastest Cache, WPBakery Visual Composer
Nom de l’hébergeur : mexxus.com
Adresse du site : jemegarde.ca Page concernée: Section Écoles


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 mars 2019 à 08:19
Bonjour,

La solution serait de n'afficher les modes de paiement que lorsque le formulaire a été envoyé, ce qui implique de modifier le code en PHP du formulaire.

Plus simplement, il faudrait voir s'il est possible d'ajouter dans le message de confirmation d'envoi du formulaire, de valider le mode de paiement. Par exemple, après "Votre message a été envoyé avec succès", ajouter "Pensez à valider votre mode de paiement".

0
soleil_nuage123 Messages postés 201 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
26 mars 2019 à 21:58
Bonjour, dans mon message de réponse : "Merci, j'ai bien reçu votre formulaire, etc..." j'ai simplement coller mon code html de mon bouton de paiement.
Alors terminé les formulaires manquants car les gens ont cliqué sur le bouton Payer au lieu d'Envoyer.
Merci pour l'astuce !
0