Logicom 255T soly

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mars 2019 à 07:45
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 avril 2019 à 15:43
bonjour
bonjour
DEpuis que j'ai changé d'operateur,je n'ai plus de tonalité ;la charge est pleine mais clignote sans arrêt et et je prends le combiné la batterie est pleine;il met hors porté,alors que la base n'est pas loin de ma boxe.Je ne peux ni appelé ni recevoir de communication!pourquoi hors porté!j'ai lu tout le livre et essayé!j'ai changé les piles du combiné1 pour voir!mais rien!je me demande ce qui bloque????sur écran combiné 1,j'ai à gauche le petit sigle de porté ,il ne clignote pas,.au centre le sigle répondeur,puis celui de reception nouveau message! combiné 1,à gauche en bas sigle 'fonction.accessible par menu ,puis à droite ,en bas fleche pour appel interne!
la base du répondeur :petit trait rouge qui clignote ou met 88
!merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

4 réponses

baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
23 mars 2019 à 11:02
Bonjour,
la charge est pleine mais clignote sans arrêt
Si cela ce passe combiné posé sur la base... la charge est en cours quasi pleine mais pas forcément (pleine normalement plus de clignotement).
je prends le combiné la batterie est pleine
OK.
il met hors porté,alors que la base n'est pas loin de ma boxe
La base est connecté à la box comment ? avec un câble ou sans fil (utilisation de la fonction DECT de la box) ?
Le "hors de portée "apparait des que vous prenez le combiné ?
Lorsque "hors de portée" est présent, l'icône de portée (en forme d'antenne )clignote ou pas ?

Vous avez un Soly 255T donc deux combinés le second indique quoi ?
la base du répondeur :petit trait rouge qui clignote ou met 88
Deux traits qui clignotent = répondeur non en service !
88 ?

J'ai changé les piles du combiné1 pour voir! j'espère que ce ne sont pas de simple piles que vous avez mis... il faut des batteries rechargeables sinon danger
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2019 à 12:24
ah non,j'ai mis des piles aaa normales!mais mon ami a un fixe et il met des piles normales et çà fonctionne
et là,çà ne fonctionne pas
merci quand même
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2019 à 12:27
ah oui,j'ai oublié de dire la base est connecté avec le fil et le telephone est relié avec une prise tel femelle!
le second combiné indique la même chose que le premier
merci de votre attention
cordialement
0
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
23 mars 2019 à 13:55
Des piles normales risques d'exploser pendant la recharge...et de déclencher un incendie
Il faut absolument mettre des batteries rechargeables.
les batteries rechargeables ressemblent à des piles comme deux gouttes d'eau mais Rechargeable figure en toutes lettres sur ces dernières.
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/recharger-des-piles-alcalines-non-rechargeables
De plus il faut aussi que ces batteries soient en capacité de fournir la quantité d'énergie voulue le constructeur préconise batteries AAA Ni-Mh (400mAh) il faut donc au moins des 400mAh.

Les deux combinés , c'est idem OK
mais vous ne me dites pas quand apparait le hors de portée... ni si, alors, le symbole en forme d'antenne clignote ou pas ?

Vérifiez aussi que vous n’êtes pas dans une conversation d 'Alarmes sonores paragraphe 6.3 -a linéa c "Hors de portée" page 30 et 312 de la notice (31et 32 du pdf ci-après)
https://www.logicom-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=353
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 14:39
bonjour baladur13
merci pour les réponses envoyées
Le problème est résolu!je suis allée chez un ami avec mon tel fixe et mes piles anciennes!mon ami est connecté de sa boxe au teleph avec un raccord rj11 et rj 45! et impecable ,mon telephone fonctionne,
j'ai donc acheté ce raccordement pour ma maison et tout va bien!avant j'avais un filtre femelle que j'enclenchai avec prise male du telephone fixe
encore merci
0
baladur13 Messages postés 46393 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
1 avril 2019 à 15:43
Ok... Content pour vous...
0