Soucis de wifi depuis la freebox

Marylia29900 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous étions chez orange avec la fibre et nous n'avions aucun soucis mais depuis que nous avons la freebox one, ça rame beaucoup.
Nous sommes tous en wifi (parfois 4 smartphones+1ordi)avec la tv en même temps
Même en étant à 4 mètres de la box, ça rame quand même.
Est ce normal? et est ce qu'il existe des solutions?
Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.75

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453

Bonjour,

Commencez par faire un test de débit avec uniquement l'ordinateur connecté. Faites ce test avec une connexion par câble ethernet puis avec le wifi.
Vous pouvez utiliser Speedtest.net
0
Marylia29900 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour la réponse mais je n'ai pas de prise éthernet sur mon ordi (ordi portable)
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Marylia29900 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
beaucoup de pc portables ont quand même un port ethernet et il est facile d'investir dans un adaptateur gigabit/usb3.0
Ce qui est sûr c'est que les performances optimales de la fibre ne sont utilisables que sur une connexion ethernet.
A la limite on peut s'en rapprocher en wifi 802.11ac mais il faut des PC compatibles.
0
Marylia29900 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec orange, j'avais pas ce soucis et pourtant j'étais aussi en wi fi
J'ai appelé free, le technicien m'a dit que ce n'était pas normal, il a bidouillé des trucs et si ça continue, il fera venir un technicien
0
Marylia29900 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

en wifi ça me donne :
ping : 22 ms
Download : 36,75 mbps
Upload : 17,25 mbps
0
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453 > Marylia29900 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le débit descendant est vraiment faible. Dommage que vous n'ayez pas le débit en ethernet. Vous avez raison de vous tourner vers Free pour trouver une solution.
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Au fait,
chez Free, tu es toujours en fibre ou pas ?
0

oui
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Marylia29900 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut vraiment tester en ethernet, sais tu si tu as du wifi ac (bande 5 ghz) sur tes PC et mobiles ?
0