Fonctio SI et ALEA
Résolu
excel2019
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez vous m'aider s'il vous plait, je cherche à entrer une formule dans une cellule excel qui dirait : si la cellule du dessus est à 0 alors la cellule est à 0, sinon la cellule passe à 0 avec une probabilité 0,01 selon la formule que vous avez trouvé (avec ALEA()) sinon elle est à 1.
je ne comprends pas non plus le sens de cette phrase, comment je peux obtenir là formule ALEA dont l'enoncé parle "selon la formule que vous avez trouvé (avec ALEA()) "
Merci d'avance
pouvez vous m'aider s'il vous plait, je cherche à entrer une formule dans une cellule excel qui dirait : si la cellule du dessus est à 0 alors la cellule est à 0, sinon la cellule passe à 0 avec une probabilité 0,01 selon la formule que vous avez trouvé (avec ALEA()) sinon elle est à 1.
je ne comprends pas non plus le sens de cette phrase, comment je peux obtenir là formule ALEA dont l'enoncé parle "selon la formule que vous avez trouvé (avec ALEA()) "
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
avec ta valeur en A1, mettre cette formule en A2 :
=SI(A1=0;0;ALEA()*1)
Si c'est bien cela que tu veux car je ne comprends pas pourquoi il te faut du ALEA ?!
-
Bonjour à tous les deux
=SI(A1=0;0;SI(ALEA()<=1%;0;"?"))
si A1=0 renvoie 0
sinon renvoie "?" avec une probabilité de 99% ou bien 0 avec une probabilité de 1%
Un exemple
https://www.cjoint.com/c/ICurthNTjtB
Cdlmnt