Valeur aléatoire avec 2 ou 3 décimales
anakin_74
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
anakin_74 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anakin_74 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai besoin de créer dans une table une cellule contenant une valeur aléatoire.
Je veux que cette valeur soit supérieur à la valeur dans la case G4 et inférieur à celle dans la case G3.
Je connais la fonction RANDBETWEEN (désolé c'est en anglais parce que je travaille dans cette langue au bureau), mais elle donne des chiffres entiers.
moi j'ai besoin de nombre avec 2 ou 3 décimales
Exemple: j'ai une LI (en G4)= 0.951 et LS (en G3)= 1.034 donc dans mon cas je veux un nombre du type 1.012 ou 0.999
J'espère avoir été suffisament claire. Merci d'avance
Je veux que cette valeur soit supérieur à la valeur dans la case G4 et inférieur à celle dans la case G3.
Je connais la fonction RANDBETWEEN (désolé c'est en anglais parce que je travaille dans cette langue au bureau), mais elle donne des chiffres entiers.
moi j'ai besoin de nombre avec 2 ou 3 décimales
Exemple: j'ai une LI (en G4)= 0.951 et LS (en G3)= 1.034 donc dans mon cas je veux un nombre du type 1.012 ou 0.999
J'espère avoir été suffisament claire. Merci d'avance
A voir également:
- Excel nombre aléatoire entre deux valeurs décimales
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
en français dans le texte:
=ARRONDI(ALEA()*1000;3)
pour un nombre de 0 à 1000 avec trois décimales
(multiplier par ce que vous voulez pour avoir le type de nombre entier que vous souhaitez, mais plus il est grand, moins vous risquez les redondances)
ou simplement
=ARRONDI(ALEA();3) pour trois décimales derrière le 0
crdlmnt
en français dans le texte:
=ARRONDI(ALEA()*1000;3)
pour un nombre de 0 à 1000 avec trois décimales
(multiplier par ce que vous voulez pour avoir le type de nombre entier que vous souhaitez, mais plus il est grand, moins vous risquez les redondances)
ou simplement
=ARRONDI(ALEA();3) pour trois décimales derrière le 0
crdlmnt