Comparaison 1 cellule à 2 plages de cellule et attribuer un texte
Résolu
Perrinette67
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Perrinette67 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Perrinette67 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite comparer 2 plages de cellules et attribuer un texte dans une cellule si les 2 plages de cellules sont correspondantes.
J'ai 2 feuillets EXCEL avec différentes données, je dois comparer un listing A avec le listing B si cellule Ax sur feuillet A =cellule Cx sur feuillet B alors attribuer le texte de la cellule Fx feuillet B sur le feuillet A sur la ligne du feuillet A.
Toutes les cellules sont des cellules texte
Un grand merci pour votre aide précieuse !
Je souhaite comparer 2 plages de cellules et attribuer un texte dans une cellule si les 2 plages de cellules sont correspondantes.
J'ai 2 feuillets EXCEL avec différentes données, je dois comparer un listing A avec le listing B si cellule Ax sur feuillet A =cellule Cx sur feuillet B alors attribuer le texte de la cellule Fx feuillet B sur le feuillet A sur la ligne du feuillet A.
Toutes les cellules sont des cellules texte
Un grand merci pour votre aide précieuse !
A voir également:
- Comparaison 1 cellule à 2 plages de cellule et attribuer un texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel adapter taille cellule au texte ✓ - Forum Excel
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
2 réponses
Re
Est ce le même sujet que le précédent?
par exemple si on commencer sur ligne 2
en C2 de FeuilA
si les données à comparer sont sur la même ligne dans chacune des feuilles:
=SI(A2=FeuilB!C2;FeuilB!F2;"")
et s'il faut ressortir des valeurs de F si GB contient la valeur de A2 sur n'importe quelle ligne de FeuilB:
=SI(ERREUR(RECHERCHEV(A2;FeuilB:F;5;0);"")
le code SIERREUR ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007 revenez en cas de besoin si ce n'est pas votre cas
crdlmnt
Est ce le même sujet que le précédent?
par exemple si on commencer sur ligne 2
en C2 de FeuilA
si les données à comparer sont sur la même ligne dans chacune des feuilles:
=SI(A2=FeuilB!C2;FeuilB!F2;"")
et s'il faut ressortir des valeurs de F si GB contient la valeur de A2 sur n'importe quelle ligne de FeuilB:
=SI(ERREUR(RECHERCHEV(A2;FeuilB:F;5;0);"")
le code SIERREUR ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007 revenez en cas de besoin si ce n'est pas votre cas
crdlmnt
voir en partie la réponse de l'ami DjiDji (salut) qui a corrigé une parenthèse de trop dans ma proposition. Les fautes de frappe, c'est assez ma spécialité. J'y suis meilleur qu'en Excel, en fait!
Mais notre ami DjDji a oublié de spécifier le champ qui contient les cinq colonnes nécessaires à recherche
Donc pas de souci à deux on va y arriver, et en définitif ça donnerait:
=SIERREUR(RECHERCHEV(G11;'LISTING CLIENT OK'!B:F;5;0);"")
crdlpmnt
Mais notre ami DjDji a oublié de spécifier le champ qui contient les cinq colonnes nécessaires à recherche
Donc pas de souci à deux on va y arriver, et en définitif ça donnerait:
=SIERREUR(RECHERCHEV(G11;'LISTING CLIENT OK'!B:F;5;0);"")
crdlpmnt
Merci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35932094-comparaison-1-cellule-a-2-plages-de-cellule-et-attribuer-un-texte#2