Audio non actif

Fermé
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 17 mars 2019 à 14:55
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 mars 2019 à 22:11
bonjour,
en bas de mon ecran a cote de l icone son, j ai une croix rouge.
Service audio non actif
j ai fais des recherches mais rien
pouvez vous me renseigner?
Merci
A voir également:

20 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 17 mars 2019 à 15:02
Bonjour evanora74,

Dans le Menu Démarrer de ton ordinateur, recherche : Gestionnaire de périphériques.
Une fois la fenêtre ouverte, tu ouvres la rubrique qui s'appelle " Contrôleurs audio, vidéo et jeu "
Tu fais un clic droit sur ta carte son et tu fais " Mettre à jour le pilote " puis " Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour "

En espérant avoir apporté une solution à ton problème.

0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
17 mars 2019 à 15:02
salut

clique droit sur l'icône du son dans la barre des tâches >> résoudre les problèmes de son

dit moi ce que ça donne

@+
0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
17 mars 2019 à 15:16
bonjour
j ai rien ca met probleme non corrige...
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
17 mars 2019 à 15:19
re

ok, regarde le message de ChariduP ( que je salue au passage) et exécute la manipulation

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35929631-audio-non-actif#1

dit nous ce que ça donne

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
17 mars 2019 à 15:56
l ennui c est que une fois que j ai clique sur controle....je ne vois pas la ligne carte son
j ai autre chose...
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
17 mars 2019 à 16:02
re

regarde ceci:



et dit nous ce que tu vois (poste 1 capture d'écran si possible) >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
17 mars 2019 à 16:06
Bonjour,

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Résolution des problèmes
Matériel audio

0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 17 mars 2019 à 16:52
Je pense que ta carte son a été désinstaller vu que tu dis qu'il n'y aucune carte son dans " Contrôleurs audio, vidéo et jeu "
Il faut l'a réinstaller manuellement.

Quel est le modèle de ton ordinateur ?

@billmaxime Salut :)
0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
17 mars 2019 à 17:03
c est ça elle a du etre desinstallée ...je me suis renseignee avec mes collegues et ca rejoint tout ce que tu me dis.
C est un lenovo
j arrive pas a faire la capture d ecran, mais en cliquant droit sur controle, video...j ai connexant smart audio hd, mais aucune ligne avec des peripheriques..
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 17 mars 2019 à 17:07
Il me faut la référence complète de ton ordinateur.
Recherche dans le Menu Démarrer > Informations Système puis dans la section Ordinateur tu m'envoies la référence complète.

Télécharge Lenovo Update
: https://support.lenovo.com/ch/fr/downloads/ds012808

Tu installes le pilote nécessaire et tu redémarres ton ordinateur.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 17 mars 2019 à 17:13
re

regarde le message de Kaneagle (que je salue au passage) >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35929631-audio-non-actif#7

ton pc est 1 Lenovo, ok mais quel modèle

quel est son OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

PS: ton problème date de + - combien de temps?

@+

0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
17 mars 2019 à 17:27
LE PROBLEME DATE DE QUELQUES JOURS, A MON AVIS Y A EU UNE MAUVAISE MANIP;

-LENOVO G70-80 WINDOWS 10
0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
17 mars 2019 à 17:12
je trouve pas la reference...(suis pas douee)
avec ce lien que tu m as mis, je fais quoi.
Dans demarrer,c est quel icone???
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 17 mars 2019 à 17:15
Appuis ici ça va directement télécharger : https://download.lenovo.com/pccbbs/thinkvantage_en/systemupdate5.07.0078.exe

Tu l'exécutes et tu télécharges le pilote en question.
0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
17 mars 2019 à 17:28
CA ME MET QUE CA RISQUE D ENDOMMAGER L ORDI...
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
17 mars 2019 à 17:17
re

je trouve pas la reference...(suis pas douee)

si c'est 1 portable, tu as 1 étiquette sous le pc

avec ce lien que tu m as mis, je fais quoi.

tu cliques dessus, et tu exécutes la manipulation de Kaneagle

Dans demarrer,c est quel icone???

c'est pas dans démarrer, mais dans exécuter (via les touches Windows+R

@+
0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
17 mars 2019 à 17:24
WINDOWS + R OK ET J ECRIS QUOI?
SINON C EST UN LENOVO G70 - 80 WINDOWS 10 -
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 17 mars 2019 à 17:28
Installe ceci directement ça va résoudre le problème : https://download.lenovo.com/consumer/mobiles/2tlp01af.exe

Une fois le téléchargement fini tu l'exécutes et tu suis la procédure. Une fois terminé, tu redémarres ta machine.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
17 mars 2019 à 17:52
re

CA ME MET QUE CA RISQUE D ENDOMMAGER L ORDI...

le fichier est "sain", je l'ai analysé sur VirusTotal

le lien de l'analyse >> https://www.virustotal.com/gui/file/b18bd7e9617c1225f8d8e39e4b4983ed89f1629c9284e48d74d2e8917728bd71

ChariduP a mis le pilote audio dans ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35929631-audio-non-actif#16

@+
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 17 mars 2019 à 18:34
Le problème date de quelques jours

Si le problème persiste:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.




Mes salutations billmaxime et ChariduP

0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
18 mars 2019 à 07:02
bonjour
merci a vous 3 (Kaneagle, billmaxime et chariduP) pour votre aide.
La restauration me met que la date de hier. Je croyais que je pouvais la choisir...
J ai fais une réinitialisation et ça s'est arrêté en cours de route, pb detecté.
Si y a moyen d installer manuellement la carte son, merci de me dire la méthode.
Je vois plus trop de solution,
merci beaucoup de vos infos
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 18 mars 2019 à 09:24
L'installation manuel du pilote se trouve ici : https://download.lenovo.com/consumer/mobiles/2tlp01af.exe

Le fichier est sans danger
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 mars 2019 à 12:24
As-tu essayé la manipulation proposée au --> message 7 ?
0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
19 mars 2019 à 19:27
bonjour kaneagle, j ai installé mais rien de plus.
J essaye le message 7 et apres je sais plus quoi faire
merci
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
19 mars 2019 à 19:59
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

S'il y a une alerte concernant l'audio:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
19 mars 2019 à 21:45
non je n ai pas la rubrique autre rubrique
et j ai connexant smart audio hd d ecrit dans controleur audio et video
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023
Modifié le 19 mars 2019 à 21:48
Essaye de cliquer droit sur Smart Audio HD.
Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour.

Le problème est résolu ?
0
evanora74 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 2
19 mars 2019 à 22:04
non pas resolu !
0
Bonsoir, je rencontre le même problème
Je l'avais déjà eu à la suite d'une précédente mise à jour il y a environ 6mois.
J'avais trouvé sur ce site même la solution mais impossible de la retrouver...
Il fallait aller dans Système > Audio Windows > Propriétés > Connexion

A ce niveau là je me souviens avoir rentré manuellement quelque chose dans 'Ce compte' et un mot de passe donné par l'un des membres de comment ça marche

Si vous arrivez à retrouver ce poste je suis preneuse :)
Merci d'avance
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
19 mars 2019 à 21:41
Merci d'oublier un nouveau sujet :)

Cordialement,
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
19 mars 2019 à 22:11
0