Valeurs d'alimentation Carte mère

Fermé
QuestoPesto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 16 mars 2019 à 00:30
 nop - 16 mars 2019 à 13:24
Bonjour,

J'utilise le logiciel CPUID HWM Monitor pour vérifier les valeurs de température de mon ordinateur.
Jusqu'à présent, je n'avais pas porté attention aux valeurs de voltages qu'il me communique. Hors, je me suis apercu qu'elles ne correspondaient à pas grand chose.
Après une rapide recherche google, j'ai trouvé qu'elles devraient s'écarter de +/- 5% de la valeur de base inscrite sur l'entrée de la ligne.

Voici ce que me communique le logiciel :




Ca me semble pas normal, mais peut-être que si.. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

D'avance, merci.

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
16 mars 2019 à 08:33
Bonjour
oui c'est bizarre
télécharge " SPECCY" il donne aussi les voltages de la carte mère( pour vérifier )
0
QuestoPesto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019
16 mars 2019 à 11:28
Merci de ta réponse rapide et de ton conseil avisé

Malheureusement, SPECCY me donne également des valeurs similaires :




Le PC m'a été livré monté par LDLC y'a quelques années, et j'ai déjà eu des blue screen et quelques soucis d'alimentation quand je branche trop de périphériques USB sur la même facade (avant ou arrière)..

Devrais-je prendre des photos de l'intérieur (des branchements sur la carte mère) ? Des détails sur l'alim côté hardware seraient-ils utiles ?

Je suis un peu inquiet du coup, mon PC est vraiment important et j'veux pas qu'il lui arrive malheur !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 16 mars 2019 à 13:09
oui
donc il faudrait controler l'alim
avec un volt metre
car tu doit avoir des sortie 5 volts et 12 volts
0
Bonjour , faut vérifier sur le site de la marque de la carte mère que tu as bien la dernière version de bios et que tous les pilotes sont à jour pour le chipset
0
si le pc fonctionne il ne sers à rien de contrôler l'alimentation , il ne peux que s'agir d'une mise à jour du bios ou du pilote fournit pour le chipset pas à jour
0