Tv philips ecran sombre + clignote tte les 3 secondes

Fermé
esitral84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 15 mars 2019 à 11:53
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mars 2019 à 12:13
Bonjour, voila ma télévision et très sombre et clignote
quelqu un peu me dire ou chercher ?
si c'est sur le panneau de led ,je m aventure pas sur sa
si c'est a changer une pièce derrière écran c'est bête que je jette ma tv

model 49puh4900/88 philips

merci d avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
15 mars 2019 à 12:13
Bonjour,

cette TV est effectivement à LED... c'est à dire le rétro éclairage à LED... et c'est lui qui n'éclaire pas assez pour rendre l'image sombre...

-- Attention, cette TV a un "Micro Diming" c'est à dire un variateur de lumière, comme pour l'éclairage du tableau de bord. Donc il faut etre certain que ce dispositif n'entre pas en action, soit par des commandes de l'utilisateur, soit par des automatismes dus à la pénombre...provoquée par...je ne sais quoi.??

-- Sinon... il faut envisager une panne, surtout qu'il y a un voyant qui clignote (signal un défaut)

Ce peut etre la partie alimentation des LEDs qui ne régule pas bien les appels de puissance... bref elle serait malade...?
Ou les barres de LEDs à l'arrière de l'écran, enfermées dans le Bloc de la dalle... Une seule led (ou plusieurs) qui se met en court-circuit et ça suffit... ça se voit généralement dans un écran avec une image fixe et assez blanche, il y a une zone plus sombre... Moins bien éclairée...
La solution est de changer les barres de leds... je ne cache pas qu'il faut etre manuel et avoir de la place pour faire ça...

à Suivre..
3