Epson xp 235 : n'imprime quasi pas (1 pour cent de la feuille)

Fermé
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 12 mars 2019 à 09:50
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 14 mars 2019 à 09:42
bonjour

mon imprimante se trouve a l'etage ou il fait un peu plus chaud. Je me pose donc la question si les cartouches n'ont pas sechees, sauf que j'ai changé la cartouche noir (qui etait encore a moitié pleine) mais ca ne marche toujours pas avec la neuve.

j'essai de faire une photocopie, et il n' ya que quelques minuscules taches qui sortent.
je fait des netoyages tete d'impression, il y a qu'un petit caré qui sort...

je ne sais plus quoi faire d'autre

elle n'est plus sous garantie et je l'utilise de temps en temps, elle a toujours marché, elle doit avoir 2 ans

j'ai lu dans le mode d'emploi de faire des nettoyages et laisser eteind 6h et reessayer... je vais tenter ca...

j'ai essayer d'imprimer un truc en ligne, 3 mots sont bien sortis, et le reste des petits caca de mouches...

je comprend pas

quelqu'un a une solution ? merci

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
12 mars 2019 à 10:59
Bjr Sardine79,

Vos cartouches n'y sont vraisemblablement pour rien, ce sont les buses d’impression qui sont bouchées.

Et là, il n’y a pas de méthode simple, il faut nettoyer complètement le système en s’armant de patiente
Donc seringue, tube adéquat, liquide de nettoyage, et huile de coude !!!!!
Cela veut dire qu’il faut savoir bricoler un peu.
Si vous ne possédez pas le matériel alors il faut le commander sur internet
Une aide aussi https://www.youtube.com/watch?v=SO3H3cx_ZJE

A ce niveau vous aurez certainement besoin de plus de produit de nettoyage que celui fourni avec le kit, le produit miracle s’appelle essence F et s’achète en grande surface.

J’ai sauvé pas mal de collègues avec cette méthode,
Et un dernier conseil, si vous ne vous servez pas souvent de votre imprimante, et qu’elle est stockée dans les conditions que vous évoquez alors vous devrez en changer un jour ou l’autre, prenez une imprimante HP bas de gamme, en effet ce sont les cartouches qui font office de têtes d’impression donc cartouche sèche= remplacement de la cartouche ! et, pour préserver ce bien précieux et cher au litre, lorsque l’on ne s’en sert pas, on enlève les deux cartouches, on applique un morceau de film alimentaire sur les têtes, on stocke ça au réfrigérateur tête vers le bas, et lorsque l’on en a besoin, on essuie, et on remonte……

Vous souhaitant bonne chance,

CDLT.
0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
12 mars 2019 à 12:24
bonjour Wifi38
Merci pour ces infos

je ne suis pas bricoleuse pour un sous, mais si c'est aussi facile que sur la video, ca je saurai faire :)

jusqu'a present j'ignorai ce qu'est une tete d'impression, ainsi que tout le charabia des choses a nettoyer que nous propose l'imprimante... j'aurai au moins appris ca !

je vais voir pour commander ce kit, a moins que je trouve cet essence F au magasin. l'essence F est fournie avec le kit ou bien c'est juse le produit ??

Vous ne seriez pas du coin alsace par hasard ? un dépaneur serait encore mieux :D :D
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59 > sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
Modifié le 12 mars 2019 à 16:24
Güter Tag sardine 79
Et non, de Illkirch, j'ai migré vers le sud. Personne n'est parfait ????

L'option dépanneur n'est pas pertinente, cela vous coûterait au moins aussi cher qu'une imprimante neuve !

L'essence F est vendue en grande surface, et sans le kit elle ne vous servira pas à grand chose.
Alors ne faites pas ça of güet Glék
CDLT
0
sardine79 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 11
14 mars 2019 à 09:42
guete morie Wifi :)

ok, alors je me rabat sur amazon !!!

merci et profitez bien du soleil du sud :)
cdlt
0