Mon téléphone est tombé dans de l’urine

Résolu/Fermé
Enzobat - 11 mars 2019 à 20:40
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 17 mars 2019 à 17:46
Bonjour,



Mon téléphone est tombé dans les toilettes pendant que je pissais mon téléphone étant un IPhone j’ai tout de suite eu très peur je l’ai ammené dans la salle de bain avec le sèche-cheveux mais d’après ce que j’ai vu ce n’est pas bon du tout quand j’ai essayé de le brancher l’intérieur du téléphone s’est mis à crépiter pouvez-vous m’aider svp même si son taux de résurrection est pratiquement impossible

Actuellement il est plongé dans du riz

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
11 mars 2019 à 21:12
Il y a une seule règle dans le monde entier qu'il ne faut jamais enfreindre : redémarrer son téléphone après l'avoir mis dans de l'eau. Ton téléphone as 0,000000001% de survie la carte mère est surement cramé.
Tu sais Google est ton amis tu aurais du songer à rechercher avant même de le toucher après l'avoir sortie de l'eau.
Maintenant sèche bien ton téléphone et met le dans une pochette étanche avec du riz à l'intérieur qui va prendre toute l'humidité donc l'eau dans ton téléphone, si tu sais le démonter démonte le le plus possible et sèche chaque partie séparément.
Comme ton portable as fait des étincelles il est surement mort mais si tu as une lueur d'espoir fais ce que je t'ai dit et prie 5 dieux différents.
8
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 11 mars 2019 à 22:05
MDR je confirme sèche cheveux en espérant que l'eau/l'urine ne s'est pas trop infiltré... puis mettez le au milieu de nombreux grins de riz (non cuit) plusieurs jours.


Il y a forcément plus de réussite avec une batterie amovible... Pour sécher celle-ci et les circuits imprimés. Alors c'est très certainement HS (surtout après avoir essayé de le rallumer juste après)...


Si vous êtes très très très motivé, il vous faudra des outils spécifiques pour ouvrir l'iPhone. Eux les vendent et proposent des démonstrations :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel
Bon courage !!!!!!!

=> Le temps qui s'écoule... Ce n'est pas dans votre avantage évidemment...


Comment récupérer des données présentes sur iCloud quand mon écran n’est plus en état de marche : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35313414-je-n-arrive-pas-a-acceder-a-mon-compte-icloud

PS : j'adore votre signature Batiste ;-)
0
Merci infiniment pour ton aide mais je crois bien qu.il est mort je ne sais pas le démonter et si on regarde par le trou ou on met le chargeur ça reste humide mais merci de votre aide restez comme ça au revoir
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 13 mars 2019 à 19:13
Presque aucune chance dans tous les cas ;-)
Là vu le temps écoulé et votre description c'est HS.
Il reste uniquement vos sauvegardes (les éléments sur iCloud et les copies effectuées dans une mémoire de masse ou d'autres Cloud).

Je peux vous conseiller sur l'achat.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35705250-quel-mobile-vos-conseils
=> Après tout dépend de votre utilisation évidemment, mes réponses seront différentes.
=> À ne pas oublier, resté chez Apple permet de conserver les habitudes, de récupérer facilement les sauvegardes (calendriers & les contacts) et de ne pas abandonner les achats / les avancées des jeux ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
17 mars 2019 à 17:46
(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0