Pavé numérique
stenope1951
Messages postés
11
Statut
Membre
-
stenope1951 Messages postés 11 Statut Membre -
stenope1951 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier, la touche 8 du pavé numérique de mon Packard Bell Easy note TS me renvoie systématiquement sur un nouvel onglet (je n'ai plus accès au 8).
Mon petit fils (5ans) geek avant l'heure, joue de temps en temps avec, et je me demande s'il n'aurait pas changé sans le vouloir l'attribution de cette touche.
D'abord, est ce possible?
Et sinon quel peut être le problème?
Cette touche n'a plus la bonne fonction, mais elle est active. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de "mécanique" mais plutôt de "logiciel".
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Patrick
Depuis hier, la touche 8 du pavé numérique de mon Packard Bell Easy note TS me renvoie systématiquement sur un nouvel onglet (je n'ai plus accès au 8).
Mon petit fils (5ans) geek avant l'heure, joue de temps en temps avec, et je me demande s'il n'aurait pas changé sans le vouloir l'attribution de cette touche.
D'abord, est ce possible?
Et sinon quel peut être le problème?
Cette touche n'a plus la bonne fonction, mais elle est active. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de "mécanique" mais plutôt de "logiciel".
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Patrick
A voir également:
- Pavé numérique
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- Ç majuscule sans pavé numérique ✓ - Forum Clavier
5 réponses
Bonsoir,
Quelles sont les références exactes de la machine ?
Exemples : EN TS11HR, ou encore EN TS44SB, etc, etc.....
Cdlt.
Quelles sont les références exactes de la machine ?
Exemples : EN TS11HR, ou encore EN TS44SB, etc, etc.....
Cdlt.
Bonjour,
Difficile effectivement de savoir ce qu'a fait le petit fils sur le pc, il ne le sait probablement pas lui même !!!
À présent, je ne sais si cela peut solutionner les soucis, mais qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu.
En supposant que le pc soit toujours sous système d'exploitation d'origine (pas de précision), télécharger et installer ce chipset, Chipset_Intel_9.3.0.1021_W8x64UW8x86U_A.zip puis ensuite passer à MgmtEngine_Intel_8.1.0.1263_W8x64UW8x86U_A.zip.
Après installation de ces deux pilotes, redémarrer le pc.
Cdlt.
Difficile effectivement de savoir ce qu'a fait le petit fils sur le pc, il ne le sait probablement pas lui même !!!
À présent, je ne sais si cela peut solutionner les soucis, mais qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu.
En supposant que le pc soit toujours sous système d'exploitation d'origine (pas de précision), télécharger et installer ce chipset, Chipset_Intel_9.3.0.1021_W8x64UW8x86U_A.zip puis ensuite passer à MgmtEngine_Intel_8.1.0.1263_W8x64UW8x86U_A.zip.
Après installation de ces deux pilotes, redémarrer le pc.
Cdlt.
Bonjour à nouveau,
Je tente ça des que j'ai un moment, et je t'informe.
PS Windows 7 d'origine upgradé en 10 au moment ou Microsoft l'a lancé.
Amitiés.
Je tente ça des que j'ai un moment, et je t'informe.
PS Windows 7 d'origine upgradé en 10 au moment ou Microsoft l'a lancé.
Amitiés.
Rebonjour,
Concernant le "chipset intel" il me dit que la machine n'a pas la configuration minimum pour être installé.
Par contre en creusant un peu, j'ai trouvé un "intel driver and support asssistant" qui une fois téléchargé et installé m'indique que tout est OK et qu'aucune MaJ n'est nécessaire. Pour ce qui est de "Mgmtengine" j'ai installé et lancé, mais je ne vois rien de particulier.
Je continue à chercher et te remercie de tes efforts.
Un autre contributeur me suggère de faire une restauration système a une date antérieure au problème. Je m'interroge un peu....
Cdt
Concernant le "chipset intel" il me dit que la machine n'a pas la configuration minimum pour être installé.
Par contre en creusant un peu, j'ai trouvé un "intel driver and support asssistant" qui une fois téléchargé et installé m'indique que tout est OK et qu'aucune MaJ n'est nécessaire. Pour ce qui est de "Mgmtengine" j'ai installé et lancé, mais je ne vois rien de particulier.
Je continue à chercher et te remercie de tes efforts.
Un autre contributeur me suggère de faire une restauration système a une date antérieure au problème. Je m'interroge un peu....
Cdt
Oui, tu peux éventuellement tenter la restauration, pas de risques à le faire sinon qu'il te faudra peut-être refaire des mises à jour et réinstaller des programmes si des fois tu en as ajouté au pc depuis la date que tu vas sélectionner pour réaliser cette restauration.
Je ne suis pas convaincu que cela règle la situation !
Par contre, petite question, as-tu contrôlé l'intégralité des touches du clavier, je veux dire, est-ce que tu n'en aurais pas une coincée par exemple qui pourrait faire que le 8 déclenche une opération inattendue lorsqu'il est sollicité !
@+
Je ne suis pas convaincu que cela règle la situation !
Par contre, petite question, as-tu contrôlé l'intégralité des touches du clavier, je veux dire, est-ce que tu n'en aurais pas une coincée par exemple qui pourrait faire que le 8 déclenche une opération inattendue lorsqu'il est sollicité !
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question