Mon pc plante très régulièrement
Fermé
nekfury
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 29 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
11 mars 2019 à 18:16
nekfury Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 21 mars 2019 à 19:51
nekfury Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 21 mars 2019 à 19:51
A voir également:
- Mon pc plante très régulièrement
- Pc tres lent - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
bazfile
Messages postés
53546
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 avril 2024
18 448
11 mars 2019 à 18:24
11 mars 2019 à 18:24
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page ne prendre que les pilotes ayant une pertinence de 5.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page ne prendre que les pilotes ayant une pertinence de 5.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
nekfury
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 29 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
42
17 mars 2019 à 20:00
17 mars 2019 à 20:00
Une autre idée ? si je peux éviter de reset mon pc totalement, ça m'arrange
merci
merci
bazfile
Messages postés
53546
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 avril 2024
18 448
17 mars 2019 à 20:12
17 mars 2019 à 20:12
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
nekfury
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 29 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
42
17 mars 2019 à 20:18
17 mars 2019 à 20:18
Windows 10 professionnel, version 1809 (version OS 17763.379)
bazfile
Messages postés
53546
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 avril 2024
18 448
Modifié le 17 mars 2019 à 20:39
Modifié le 17 mars 2019 à 20:39
Possible que ce soit un problème matériel (pilote ou autre), possible aussi que ce soit la RAM tu peux la tester avec MEMTEST86+, vérifie aussi la température .
Pour voir si une indication est disponible :
Télécharge et installe WhoCrashed, ouvre WhoCrashed clique sur Analize copie ce qui se trouve dans l'onglet Report et colle-le dans un fichier texte envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Une réparation de Windows 10 sans perte de données parfois suffit voir cette page.
Pour voir si une indication est disponible :
Télécharge et installe WhoCrashed, ouvre WhoCrashed clique sur Analize copie ce qui se trouve dans l'onglet Report et colle-le dans un fichier texte envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
si je peux éviter de reset mon pc totalement, ça m'arrange
Une réparation de Windows 10 sans perte de données parfois suffit voir cette page.
nekfury
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 29 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
42
19 mars 2019 à 13:24
19 mars 2019 à 13:24
Djo La Force
Messages postés
21690
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 832
20 mars 2019 à 16:31
20 mars 2019 à 16:31
Salut
Au vu des crash... RAM défectueuse...
Si tu as plusieurs barrettes, il faut faire un MEMTest 86 sur chaque, 5 passes minimum.
Si une erreur, poubelle...
Au vu des crash... RAM défectueuse...
Si tu as plusieurs barrettes, il faut faire un MEMTest 86 sur chaque, 5 passes minimum.
Si une erreur, poubelle...
nekfury
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 29 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
42
21 mars 2019 à 19:51
21 mars 2019 à 19:51
j'ai fait un diagnostique avec le scan mémoire windows, et il me dit que y a aucun problème...
12 mars 2019 à 16:50
Merci
13 mars 2019 à 16:41