VLC Index AVI endommagé ou absent

Signaler
-
Messages postés
3966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
Bonjour,

Depuis hier j'essaye d'ouvrir certaines vidéo que j'ai monté moi même mais il semble que le dernier déplacement de ce fichier vidéo ai causé un souci car j'ai le même souci sur toute les vidéos de ce dossier... Quand je lance la lecture via VLC j'ai une fenêtre qui apparait "Index AVI endommagé ou absent" avec une barre de progression "qui tente de réparer l'index AVI... Sauf que la barre de réparation ne va pas jusqu'au bout et du coup la réparation ne se fait pas, il lance quand même la vidéo mais si je clic dans la barre de progression ça coupe la vidéo... Par contre si j'essaye de lire les vidéos ailleurs genre
"Film et TV" ou avec le Windows Media Center, je n'ai aucun souci, ça marche niquel... Un peu deg de devoir lire ces vidéo ailleurs que VLC...
Si vous avez une solution...

Merci :)
Configuration: Windows / Firefox 70.0

3 réponses

Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
19
Réinstalle VLC et vérifie qu'il est à jour. Essaye de copier les vidéos sur un autre support (autre disque dur par exemple).

--
Messages postés
3966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
367
salut

essaies de desactiver la reparation automatique
dans vlc
outils
preferences
entrée/codecs

cia ciao

Merci... effectivement le souci viens un peu de vlc car j'ai tester de les lire sur un autre ordi et je n'ai pas ce message... d'ailleurs quand a boite de dialogue apparait pour la réparation, je clique sur "annulé" et ca marche très bien... Bref merci
Messages postés
3966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
367
salut

dans le menu indiqué ci dessus
il y a l'option fichier avi abimé ou incomplet
mets "ne jamais reparer" et enregistres
comme ça il ne te le demandera plus