élaboration d'affiche

Fermé
vroniqueROUGNONGLASSON - 4 mars 2019 à 20:53
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 4 mars 2019 à 21:48
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir réaliser des flyers ou maquettes d'affiches pour une assoc ; pouvez vous m'indiquer un logiciel (gratuit ce serait mieux) telechargeable et qui permette d'écrire en utilisant des polices et des couleurs différentes, une mise en page originale et éventuellement d'intégrer des photos

merci à ceux qui pourront m'aider
véronique


Configuration: Windows / Edge 18.17763

2 réponses

tony13310 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
4 mars 2019 à 21:39
Bonsoir, moi je les fais sur Word où sont équivalent LibreOffice.
0
tony13310 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
4 mars 2019 à 21:42
P.S je m'aide en mettant en place un tableau au dimension souhaité et en rendant les lignes invisibles.
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 164
4 mars 2019 à 21:48
Bonjour,

Checke Libre Office (LibreOffice est une suite bureautique puissante et c'est tout comme la suite Office de Microsoft sauf que c'est de l'open source et donc gratuit) en cliquant sur le lien suivant:

https://fr.libreoffice.org/discover/libreoffice/

Evidemment, les apps ne s'appellent pas de la même façon que les apps d'Office, voici l'exemple:
Writer le traitement de texte, Calc le tableur, Impress le module de présentation, Draw notre application de dessin et d'organigrammes, Base notre base de données et interface de base de données et Math pour l'édition de formules mathématiques.

J'espère que ceci t'a aidé, au fait, pour installer Libre Office, quand tu es sur le site, en haut à droite, tu dois choisir pour 'Télécharger' puis une fois sur la nouvelle page, choisir pour la dernière version stable qui est la version 6.1.5
0