Fibre - FreeBox Delta - Problèmes en jeu

Fermé
OMGuRIP Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 19:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 mars 2019 à 20:28
Bonsoir!

J'ai récemment acquis la nouvelle Freebox Delta avec la "fameuse" Fibre 10 Go.
Tout fonctionne plutôt bien, j'ai pu faire un speedtest : Ping 3ms / Débit descendant: 882 Mbps / Ascendant : 373 Mbps

Le problème se situe en jeu (League of legends / anthem etc), la connexion saute en jeu de manière aléatoire "tentative de reconnexion etc..) alors que la connexion globale marche toujours (teamspeak continue de fonctionner/ internet / youtube etc.) C'est vraiment uniquement en jeu.
De plus j'ai testé, si je passe ma connexion en wifi au lieu de cable ethernet, aucun soucis.

Le soucis viendrait alors de l'ethernet, il faut savoir que sur ma précédente box (Bbox fibre aussi) je n'ai jamais eu ce soucis sur aucun jeu.

Auriez-vous une idée du problème? Peut-être une configuration de la Freebox à faire?

Peut-être certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis avec certaines Box.

Merci pour votre aide.

Paul

2 réponses

djdakta Messages postés 753 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
4 mars 2019 à 20:20
Bonjour,

Je pense que certains des ports par lesquels les connexions passent pour certains jeux ne sont pas configurés correctement.?
Maintenant il va te falloir trouver quels ports sont nécessaires pour tes jeux et il faut aussi que tu puisses accéder à la configuration de ta box pour aller changer ce qui, éventuellement, devra être changé.
YouTube, Google, ça passe par le port 80 ou 443 en fonction si c'est une connexion sécurisée ou pas, par contre, les serveurs de jeux eux utilisent des ports bien spécifiques. (je ne vais pas dire que c'est 100% des serveurs de jeux mais beaucoup de toutes façon.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
4 mars 2019 à 20:28
Salut,

Peut être lié à la configuration de ton pare feu Windows pour la connexion "filaire"

-> type "public" à la place de privé ou truc du genre.

Mais, outre cette partie là, peu de raisons que ça soit lié "au câble" ou "au wifi" ... Si ça serait la connexion en elle-même, tu devrais avoir le souci quelque soit le type de connexion (ethernet ou wireless)...
0