Problème de débit inexplicable

Fermé
Lauden19 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 13:51
Lauden19 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 4 mars 2019 à 21:31
Bonjour à tous
j'ai un problème avec les sites uptobox et un fichier.com depuis 2 mois maintenant 1fichier.com tourne à 2.5 mo et uptobox à 5 mo alors que à la base les deux marché à 30 mo (j'ai un compte premium de chaque) et donc au début je me suis juste dit que les sites avaient du bridé leur débit et je trouvé ça abusé mais encore plus bizarre je me suis rendu compte que si je téléchargé plusieurs fichiers uptobox en même temps je retrouvé 30 mo de débit .Si je télécharge un seul fichier uptobox il se télécharge à 5 mo mais si je télécharge par exemple 6 fichiers uptobox en même temps et bé les 6 se télécharge chacun à 5 mo en même temps se qui au total fais 30 mo .J'ai recherché si des gens avaient le même problème que moi mais apparemment non mdr.
Merci d'avance pour vos réponses mais je dois avouer que à part la joie immense que me procurerai un retour à 30 mo sur un seul fichier ^^ ce problème m'intrigue vraiment car je ne comprend absolument rien.

Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

2 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
4 mars 2019 à 13:58
Bonjour,

A tu tout simplement fait un test de débit de ta connection histoire de voir si tout est ok de ce côté là? (on ne sait jamais)
Puis, des sites tels que ceux que tu indiques, peuvent avoir limité leurs débits d'une façon ou d'une autre!
Ils peuvent configurer ça dans le genre de:

Débit max par fichier = 5Mbps même si tu en télécharge 2 ou 3, bien que ça reste à 5Mbps/fichier.
Débit max de telle heure à telle heure de max autant de Mbps.
Débit max pour tel ou tel utilisateur de autant de Mbps.
...

Tu n'a jamais vraiment la garantie du débit...
0
Lauden19 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 18:58
Merci de ta réponse , pour le test de débit tout est normal et puis pour uptobox ca vient pas d'eux puisque j'ai donné mes identifiants à un pote et il télécharge a environ 12 mo/s je ne sais plus quelle piste suivre on m'avais dit que certains programmes pourrais bridé uptobox mais je ne sais vraiment pas comment identifier le problème .Mais à la rigueur c'est plus le fait de pas comprendre ou de pas savoir pk qui est le plus chiant ^^. Si quelqu'un à un début de piste je suis preneur .
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
Modifié le 4 mars 2019 à 19:53
Ben, faut voir ce qui tourne chez toi, autre que les téléchargements provenant des 2 sites que tu donnes et qui bouffe de la bande passante.

Exemple:

J'ai 3 solutions Cloud différentes, chez 3 fournisseurs différents.
Pour synchroniser mes fichiers avec le cloud, j'utilise des apps de sync. qui démarre en même temps que le système et donc sont tout le temps actifs.
Si ces outils de sync sont en train de sync'er, ça bouffe de la bande passante!

Je sais pas hein, chez moi, en tout cas, c'est comme ça.
0
Lauden19 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 mars 2019 à 21:31
Bé en fait ce problème m’aie arrivé du jour au lendemain et pourtant j'ai pas changé ma configue ni pris de nouveaux logiciels et par exemple sur steam je télécharge à 30 mo donc il n'y a rien qui bouffe ma connexion et chez mon pote ça télécharge à 12 mo
0