Sous.total avec NB.SI.ENS ?

Fermé
zapan09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 mars 2019 à 17:59
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 mars 2019 à 18:34
Bonjour,

J'ai un tableau avec 3 colonnes et des filtres :

Date / product / country

Je souhaite pouvoir compter le nombre de product (1 ou 2 ou 3...) sur une semaine precise pour un pays précis.

J'ai donc commencé avec une formule NB.SI.ENS dans laquelle je choisis la colonne produit avec comme critère le nom du produit exacte et le bon pays (j'ai des cellules avec chaques produit et une cellule vide ou je rentre le nom du pays souhaité) Tout ceci fonctionne à merveille.

Maintenant je dois trouver comment selectionner les jours de la semaine qui m'intéresse.

Sauf que mes dates proviennent d'un export et elles sont rentrées ainsi : Feb 1, 2019.

Excel ne reconnait pas ça comme une date, je n'arrive pas a les trier du plus récent au plus ancien, bref la solution qui me parait la plus adapté pour trier ces "fausses" dates semblent être un filtre dans lequel je choisis moi même les dates souhaités. (une semaine, mais je n'ai des lignes que lorsqu'un produit est vendu donc parfois la semaine comprend 2 lignes).

J'ai donc fait ça mais ma formule compte également les lignes cachés et donc prend en compte toutes les dates.

Ma question : Est-il possible d'utiliser la formule sous.total pour éviter de compter les celulles cachés ? Je bloque au moment ou il faut rajouter mes critères, je pense pouvoir réussir à intégrer la formule sous.total mais je ne sais pas ou ?

Ma formule de base

=NB.SI.ENS($E:$E;D1;$F:$F;E2)

=NB.SI.ENS(plage produit; indice produit1; plage country: indice pays)

Je vous remercie d'avance pour vos lumières en espérant pouvoir trouver une solution, soit pour arranger les dates, soit pour utiliser la formule..

Bonne journée

1 réponse

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 729
3 mars 2019 à 18:34
Bonjour

Si tu veux une aide efficace il faut fournir un exemple de ton fichier en le postant sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0