Export pdf sans calques

Fermé
dagoum - Modifié le 2 mars 2019 à 18:25
 Dagoum - 3 mars 2019 à 23:12
Bonjour à tous,

j'ai crée un document sous InDesign et exporté un fichier final pour mon client (pdf HD pour impression) mais lorsque je met ce pdf dans illustrator il ya tous mes calques.
Comment faire pour lui donner ce pdf sans calques? Merci

3 réponses

-Alexia- Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 10
2 mars 2019 à 19:30
Bonjour,

Lors de l'enregistrement sous InDesign il faut faire enregistré sous un seul calque.
0
pourriez vous m'indiquer comment?
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
3 mars 2019 à 11:38
Vous savez.. calques ou pas calques, l'imprimeur s'en fiche royalement....
0
oui c'est pour mon client que je ne souhaite pas lui fournir les calques pas l'imprimeur.
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049 > dagoum
3 mars 2019 à 11:55
Dans Indesign, je crois pas que ce soit possible a part faire du copier/coller pour les calques et ce dans chaques page....
A l'export en PDF vous pouvez choisir les calques a exporter, mais ca risque de ne plus correspondre a votre document..

Par contre avec Acrobat "Pro". C'est une fonction disponible : soit fusionner les calques en 1 seul soit aplatir

Pour votre client, je ne vois pas en quoi la presence des calques va changer qq chose.. Si il veut modifier votre fichier PDF, c'est toujours possible facilement tant qu'il est sous une forme vectorielle... Compliquez lui plutot la chose en lui donnant le BAT sous forme d'image dans le PDF.
0
oui donc si je vous suit il faudrait faire un pdf avec les jpeg (HD pour une bonne qualité) de chaque pages? et la aucune possibilité de récupérer de calques
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
3 mars 2019 à 22:49
Pour le BAT au client, c'est la solution.. pour lui compliquer la vie si il veut recuperer et modifier le fichier...
Par contre pour l'imprimeur, il vaut mieux lui donner le PDF en vectoriel.. ca sera de meilleure qualite qu'une image..

Perso j'enregistre en image depuis Acrobat. C'est ce qui donne le meilleur resultat en terme de qualite et de poids.. meilleur que ce que l'on obtient depuis Photoshop, et surtout quand il y a plusieurs pages.. elles sont toutes faites automatiquement et ca reste dans le meme fichier.
0
Parfait demain je vais chercher dans acrobat l'option pour mettre en image.
Merci beaucoup pour votre réponse!
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
Modifié le 3 mars 2019 à 23:09
Avec Acrobat "Pro" c'est dans la fenetre d'impression (imprimer en tant qu'image, une case a cocher) et vous donnez une resolution de 300 dpi ou moins...
Je crois que c'est egalement possible avec Acrobat reader.
0
Merci merci !!!
0