A voir également:
- Aplatir illustrator
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
3 réponses
-Alexia-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
10
2 mars 2019 à 19:30
2 mars 2019 à 19:30
Bonjour,
Lors de l'enregistrement sous InDesign il faut faire enregistré sous un seul calque.
Lors de l'enregistrement sous InDesign il faut faire enregistré sous un seul calque.
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
3 mars 2019 à 11:38
3 mars 2019 à 11:38
Vous savez.. calques ou pas calques, l'imprimeur s'en fiche royalement....
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
>
dagoum
3 mars 2019 à 11:55
3 mars 2019 à 11:55
Dans Indesign, je crois pas que ce soit possible a part faire du copier/coller pour les calques et ce dans chaques page....
A l'export en PDF vous pouvez choisir les calques a exporter, mais ca risque de ne plus correspondre a votre document..
Par contre avec Acrobat "Pro". C'est une fonction disponible : soit fusionner les calques en 1 seul soit aplatir
Pour votre client, je ne vois pas en quoi la presence des calques va changer qq chose.. Si il veut modifier votre fichier PDF, c'est toujours possible facilement tant qu'il est sous une forme vectorielle... Compliquez lui plutot la chose en lui donnant le BAT sous forme d'image dans le PDF.
A l'export en PDF vous pouvez choisir les calques a exporter, mais ca risque de ne plus correspondre a votre document..
Par contre avec Acrobat "Pro". C'est une fonction disponible : soit fusionner les calques en 1 seul soit aplatir
Pour votre client, je ne vois pas en quoi la presence des calques va changer qq chose.. Si il veut modifier votre fichier PDF, c'est toujours possible facilement tant qu'il est sous une forme vectorielle... Compliquez lui plutot la chose en lui donnant le BAT sous forme d'image dans le PDF.
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
3 mars 2019 à 22:49
3 mars 2019 à 22:49
Pour le BAT au client, c'est la solution.. pour lui compliquer la vie si il veut recuperer et modifier le fichier...
Par contre pour l'imprimeur, il vaut mieux lui donner le PDF en vectoriel.. ca sera de meilleure qualite qu'une image..
Perso j'enregistre en image depuis Acrobat. C'est ce qui donne le meilleur resultat en terme de qualite et de poids.. meilleur que ce que l'on obtient depuis Photoshop, et surtout quand il y a plusieurs pages.. elles sont toutes faites automatiquement et ca reste dans le meme fichier.
Par contre pour l'imprimeur, il vaut mieux lui donner le PDF en vectoriel.. ca sera de meilleure qualite qu'une image..
Perso j'enregistre en image depuis Acrobat. C'est ce qui donne le meilleur resultat en terme de qualite et de poids.. meilleur que ce que l'on obtient depuis Photoshop, et surtout quand il y a plusieurs pages.. elles sont toutes faites automatiquement et ca reste dans le meme fichier.
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
Modifié le 3 mars 2019 à 23:09
Modifié le 3 mars 2019 à 23:09
Avec Acrobat "Pro" c'est dans la fenetre d'impression (imprimer en tant qu'image, une case a cocher) et vous donnez une resolution de 300 dpi ou moins...
Je crois que c'est egalement possible avec Acrobat reader.
Je crois que c'est egalement possible avec Acrobat reader.
2 mars 2019 à 19:59