Doubleur jack

Résolu/Fermé
DRAX - 15 sept. 2007 à 11:21
 DRAX - 15 sept. 2007 à 11:55
Bonjour,
j'ai une question a propos des doubleurs jack qu'on utilise pour brancher 2 casques sur une sortie jack (appareils de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059982.html )

J'aurai aimé savoir si on peux les utiliser "a l'envers" c'est a dire mettre 2 entrées pour une seul sortie.
Je m'explique : j'ai des enceintes 2.1 qui possèdent une entrée jack. Actuellement mon ordinateur est branché dessus par un cable male 3.5/male 3.5 qui relie la sortie casque de mon PC aux enceintes. Jusque la tout va bien mais j'aimerai branché la sortie audio de ma wii dessus (ma télé ne fait que du mono :s) la wii sort en RCA, que je transforme en jack avec un cable 2xRCA/1 jack. Il y aurait donc 2 entrées en jack réunies par le doubleur qui aboutiraient sur l'entrée jack des enceintes.

Je pense que ca pose pas trop de problème si un seul appareil marche mais j'aimerai être sur, et aussi savoir ce qui se passe si mon ordi envois un signal et que ma console aussi.

Merci d'avance
DRAX

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 sept. 2007 à 11:27
Salut

Non, totalement déconseillé. Tu pourrais griller ta crate son, à cause des courants de retour.
Par contre, tu peux entrer ta console sur une une entrée "Line" ou micro de ton PC, et il la traitera comme n'importe quelle source.
0
ok, merci pour l'info

Le problème de mettre la console sur l'entrée mic de mon PC c'est qu'il doit rester allumer tout le temps mais d'un autre côté je peux mixer facilement les sons de la console avec de la musique sur mon PC donc c'est plutot cool :)

Merci et a une prochaine fois
DRAX
0