Comment installer les doubleurs RJ-45

megatron -  
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment câbler des doubleurs RJ-45 dans vue que je ne peux pas ajouter une prise, alors j'ai vue sur la toile un moyen de palier à ce problème par le biais des doubleur de prises RJ-45. Ma dernière question, est de savoir si c'est possible de les configurer les adresses IP des deux prises.



2 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715
 
Bonjour,

Les doubleurs rj45 fonctionnent par paire. Sur un seul câble on va réunir 2 connexions ethernet (limitée à 100mbps puisque sur 4 fils).

Si tu as une prise murale sur laquelle tu mets le doubleur, à l'origine du câble arrivant sur ta prise murale, tu dois avoir un départ sortant par exemple d'un switch, là il faut mettre le second doubleur, avec 2 fils partant du switch , et le doubleur sur le départ du cable de ta prise murale.


Le doubleur ne servant qu'à séparer en 2 les 8 fils d'une connexion ethernet, il n'a bien sur aucun effet sur les ip.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
5