Ntoskrnl.exe bsod récurrents
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 avril 2019 à 11:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 avril 2019 à 11:42
A voir également:
- Ntoskrnl.exe bsod récurrents
- Bsod - Guide
- Page_fault_in_nonpaged_area ntoskrnl.exe - Forum Windows
- Critical_process_died ntoskrnl.exe - Forum Windows 10
- Memory_management ntoskrnl.exe ✓ - Forum BIOS
- Driver_power_state_failure ntoskrnl.exe - Forum Windows 10
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Modifié le 27 févr. 2019 à 14:16
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Bonjour,
Si vous pensez que c'est une erreur matériel, exécutez un diagnostique pour déterminer quel élément est en cause. https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
Vous pouvez aussi tenter une mise à jour du BIOS en dernier recours.
Cdlt,
T3ch'
Si vous pensez que c'est une erreur matériel, exécutez un diagnostique pour déterminer quel élément est en cause. https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
Vous pouvez aussi tenter une mise à jour du BIOS en dernier recours.
Cdlt,
T3ch'
Malekal_morte-
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27 févr. 2019 à 14:16
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Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
Dans l'ordre :
1) Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
2) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
3) Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.
3) Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
4) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
Dans l'ordre :
1) Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
2) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
3) Essaye d'utiliser le gestionnaire de vérificateur de pilotes : https://www.malekal.com/verifier-pilotes-windows/
Soit le tutoriel et vois si tu arrives à obtenir un plantage avec DRIVER_VERIFIED_DETECTED_VIOLATION (xxxxx.sys).
Il faut alors indiquer le xxxxx.sys à l'origine.
Il y a un test où on coche une série de d'éléments et un autre test avec tous les pilotes non MIcrosoft.
3) Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
4) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Miyubi
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27 févr. 2019 à 19:09
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Salut ! Merci pour ta réponse. Alors cet aprèm j'ai bel et bien fait tout ça cet aprèm.
Les drivers sont tous à jours, la vérification SFC n'a rien donné, pareil pour la vérification RAM.
J'ai fait un coup de verifier pour les drivers et j'ai eu 2 bluescreens! Ce qui a lancé une restauration de windows et le driver incriminé est apparemment scpvbus.sys.
Pour la chaleur du pc, j'ai toujours trouvé qu'il chauffait beaucoup, et c'est ce qui me fait dire que je devrais sûrement le renvoyer tant qu'il est encore sous garantie :
En sachant que là je ne faisais rien de particulier, mais il ne monte pas à des températures plus élevées que 90°C même quand je joue ou quand j'utilise des logiciels qui demandant des ressources
Les drivers sont tous à jours, la vérification SFC n'a rien donné, pareil pour la vérification RAM.
J'ai fait un coup de verifier pour les drivers et j'ai eu 2 bluescreens! Ce qui a lancé une restauration de windows et le driver incriminé est apparemment scpvbus.sys.
Pour la chaleur du pc, j'ai toujours trouvé qu'il chauffait beaucoup, et c'est ce qui me fait dire que je devrais sûrement le renvoyer tant qu'il est encore sous garantie :
En sachant que là je ne faisais rien de particulier, mais il ne monte pas à des températures plus élevées que 90°C même quand je joue ou quand j'utilise des logiciels qui demandant des ressources
Malekal_morte-
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Tu as un logiciel scp installé
Teste en le désinstallant.
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Miyubi
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28 févr. 2019 à 15:25
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Alors du coup je l'ai désinstallé et j'ai viré tous les drivers hier mais j'ai quand même eu un bsod ce matin :/ par contre aucun autre depuis. Est-ce que tu trouves ça beaucoup qu'il monte jusqu'à 90°c des fois ?
Malekal_morte-
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Modifié le 28 févr. 2019 à 15:27
Modifié le 28 févr. 2019 à 15:27
Oui quand même, faut nettoyer l'intérieur et notamment le ventilateurs du processeur.
Et si ça continue, il faudra surement remettre de la pâte thermique.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Et si ça continue, il faudra surement remettre de la pâte thermique.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
T3chN0g3n
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28 févr. 2019 à 15:28
28 févr. 2019 à 15:28
Outch 90° ça commence à faire ... Nettoyage à fond obligatoire et changement de pâte thermique voir de ventirad à envisager ...
27 févr. 2019 à 18:58
28 févr. 2019 à 00:04
28 févr. 2019 à 15:24