Répéteur wifi et problème de connexion

Fermé
Xohama Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 28 nov. 2020 à 11:46
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 nov. 2020 à 11:39
Bonjour,
Mes parents louent un appartement juste à coté du notre. Ils ont trouvé un répéteur wifi et l'ont branché dans l'appartement loué.
Je constate depuis une baisse forte de réseau wifi dans ma chambre, je n'ai presque voir plus de connexion (wifi "limité/ pas d'internet") dans ma chambre (sur mon PC et sur mon téléphone). Mes parents se plaignent aussi d'une légère baisse du réseau dans leur bureau mais rien de comparable à ma situation...
Un petit schéma de la place des différents éléments :


Pensez-vous que le répéteur peut être la cause de cet perte de réseau ?

5 réponses

Xohama Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 2
28 nov. 2020 à 12:16
Il se trouve que mes parents louent cet appart depuis pas mal de temps, mais c'est la première fois qu'ils ont eu l'idée d'y mettre un répéteur et je n'ai jamais eu de problème quelconque auparavant (pourtant les locataires se sont toujours connectés sur la box...).
C'est une box orange donc fibre normalement
2