Interruption intempestive réseau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2007 à 08:48
 seb07 - 14 déc. 2008 à 10:54
J’ai un problème avec l’internet, interruption aléatoire sur Internet. J’ai un PC sous Windows XP Pro, branché sur clubinternet.box avec la liaison routeur IP est activé.
Il me semble que tout fonctionne normal. (réseau IP, modem ADSL)

Pendant la navigation, l’internet s’interrompe intempestivement sans que je n’arrive pas à trouver la cause.
Message : Causes les plus probables :
• Vous n’êtes pas connecté à Internet.
• Le site Web rencontre des problèmes.
• Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Après le diagnostic réseau pour Windows XP, Windows signale le réseau internet n’est plus connecté. Pas de message d’alarme sur le modem ADSL, il semble tout est correct et même le routeur IP reste activée. De même réseau internet est connecté. Je ne vois pas où est le problème de cet interruption.
Impossible de démarrer l’internet. Chaque fois, je suis obligé de désactiver la connexion au réseau local, puis la réactiver et la connexion internet se rétablie.
Tout devient normal, mais un bout de certain laps de temps ça recommence de façon aléatoire. Je n’ai pas trouvé la cause de ces interruptions intempestive, j’ai remarqué que le disque dur est active en permanence, et ralentit le système… sans que le message « scanning virus actif » n’affiche…
PC est équipé d’une carte mère ASUS type AN8SLI-P, avec d’un Antivirus Trend Micro
Je trouve que le système ralentit parce le disque dur est active sans arrêt (je ne sais pas pourquoi ?) je ne sais pas si le scanning antivirus est activé (on ne voit rien !)
Je commence à me lasser à cause de ce problème, je ne sais pas si ça vient du matériel ou du chipset de la carte mère ou logiciel Windows XP ou IE7
Merci pour votre aide et votre suggestion
Salutations les meilleures

5 réponses

camil29j Messages postés 469 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 71
15 sept. 2007 à 08:52
slt,
un bonjour seais le bien venu!

ou est ta club-internet.box
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2007 à 09:27
Mais le modem ADSL clubinternetbox se trouve à coté du PC par câble réseau IP
A+
0
camil29j Messages postés 469 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 71
15 sept. 2007 à 10:08
ok c'est très movais pour le modem vérifie quil est a 30 cm mini (50 conseillée) de toute source electrique ou electricité statique
0
Bonjour,

ici un problème pareil.

Interruption aleatoires avec un portable Packard Bell. Pas de porblème avec un portable Dell. Tout configuré pour DHCP.

Des idées???
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 21:18
Bonjour,

je ne peux pas te dire à cause de l'ordinateur portable...

Mon problème est résolu : il faut éloigner le modem ADSL du PC

Avec le portable, comment as tu branché pour connecter l'internet ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 13:37
Problème Résolue
J'ai changé d'antivirus, passage de TrendMicro 7 à McAfee
Plus de problème de réseau.

PS : Systeme plus rapide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,
J'avais les même problèmes et j'ai changé de fournisseur car rien n'y faisait !
Donc fais en autant et tu te prendras pas la tête !
Bon courage.
Seb.
0