Mail orange sur iphone

Résolu/Fermé
louis87 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - Modifié le 12 mars 2008 à 23:01
 merci - 27 nov. 2017 à 21:36
Bonjour,
J'ai suivi toute les instructions pour configurer mon compte sur l'iphone ( celle du site iphone orange ) et quand je vais dans courrier il me dit " la connexion au serveur pop.orange.fr a échoué ". Qu'est-ce qui se passe ?

31 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
Modifié par CommentCaMarche le 31/05/2011 à 16:32
Salut,
je viens de trouver une solution qui marche pour moi, je vous donne le tutoriel complet que j'ai publié e ligne et qui pourra servir à pas mal de monde :

TUTORIEL POUR TOUT FIRMWARE ET UNE ADRESSE ORANGE

Voilà je viens de résoudre le fameux problème de la boîte email ORANGE qui ne fonctionne qu'à moitié (impecc en Wifi, mais en 3G/Edge, réception mais pas d'envoi), donc je vous communique ma configuration qui en tous cas marche chez moi. J'espère que cela vous aidera !

Pré-requis
* Un iPhone/iPad, quel que soit sa génération et sa version logicielle
* Une adresse email Orange ;
* L'appareil contenant les informations de compte de cette boîte email mais qui fonctionne mal.

Symptômes de dysfonctionnement : votre iMachine reçoit et envoie les mails sans problème en Wifi, mais sur le réseau Orange (3G, Edge...) soit vous ne pouvez pas envoyer de mails mais en recevoir, soit ni recevoir ni envoyer de mails.

Boîte email d'exemple (d'après Orange: XX, qui possède l'adresse nom@orange.fr

1. Dans la page Mail, Contacts, Calendrier, tapoter son compte (par défaut nommé par la première partie de votre adresse mail, ici XX.)

2. Vérifier qu'il est activé (ben on sait jamais :p), via le bouton (qui doit être bleu) en haut et qui est légendé "Compte".

INFORMATIONS DU COMPTE POP
- Nom : rentrez ce que vous voulez, ici CXX
- Adresse : votre adresse email, que ce soit votre numéro de téléphone@orange.fr ou votre nom@orange.fr. Exemples : nom@orange.fr ou numéro@orange.fr (NOTE : j'utilise encore @wanadoo.fr et ça marche ;))
- Description : ce que vous voulez, par ex. Mail Orange

SERVEUR DE RECEPTION
- Nom d'hôte : pop.orange.fr OU SI CELA FONCTIONNE MAL(marche qu'en Wifi, erreurs...) : pop3.orange.fr (J'utilise ce dernier)
- Nom d'utilisateur : XX (= la première partie de votre adresse mail)
- Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email (et PAS celui de votre connexion Internet Orange ! Attention, la casse doit être respectée)

SERVEUR D'ENVOI >
- Serveur : doit être activé
- Nom d'hôte : smtp.orange.fr
- Nom d'utilisateur : ne rien mettre (doit afficher Facultatif en grisé)
- Mot de passe : ne rien mettre (idem)
- Utiliser SSL : doit être DESACTIVE
- Authentification : Mot de passe
- Port du serveur : 25

(Retour à SMTP<Nom du compte)

AVANCE >
Supprimer : comme vous voulez !

Utiliser SSL : DESACTIVE !
- Authentification : Mot de passe
- Supprimer du serveur : au choix
- Port du serveur : 110

En principe cela devrait marcher... n'hésitez pas à tester en vous envoyant, depuis votre iPhone, des messages sur le même compte (de XX à XX), en activant ET désactivant le Wifi ; vous saurez si votre boîte est fonctionnelle.

PS : ma config qui fonctionne :
- iPhone 3G 16Go, firmware 2.1 jailbreaké
- Forfait Origami Star pour iPhone 2H+2H
- Adresse email Orange liée à mon abonnement Internet Orange
- Fonctionnel (réception/envoi) en Wifi, et sur le réseau GSM d'Orange (3G, Edge, ...)


Une fiche pratique sur comment configurer la fonction mail sur un iPhone

* Perceval l'Hylien *
Querrant moult aventure !
80
Bonjour,

Merci pour ces infos. Du coup j'ai réussi à recevoir des mails, mais toujours pas à en envoyer !!! As-tu d'autres astuces à partager pour que ça marche ?
A +
0
bonjour
ayant un iphone 3G depuis qq jours, je ne parviens pas à configurer pr recevoir mes mails ; je suis parvenue à les recevoir seulement mais j'ai modifié les paramètres et je ne parviens plus ni à enrecevoir, ni à en envoyer... il s'agit d'une adresse de mail wanadoo. j'ai fait ce que vous avez conseillé mais sans succès. Je précise que chez moi je ne capte pas très très bien en 3G (2 ou 3 barrettes) et je n'ai pas réussi à me connecter en wifi (je tape ma clef wep mais ça ne fait rien...) Merci pour votre aide...
0