Tuner FM instable

1:0= Messages postés 40 Statut Membre -  
1:0= Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Dans ma voiture j'écoute des émission en FM et, mise à part quelques 'blanc' ponctuel (recherche automatique du meilleur signal de l'émission?), la fréquence reste stable et je ne dois pas intervenir pour l'ajuster.
Chez moi c'est pas pareil: j'ai un Tuner FM - AM vintage et je dois très souvent ajuster la fréquence manuellement soit à droite soit à gauche de la fréquence de l'émission.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi SVP?
Puis je faire quelques chose pour y remédier, mise à part déplacer l'antenne FM systématiquement ?
A voir également:

1 réponse

1:0= Messages postés 40 Statut Membre 1

Je viens de lire le tuto 'Antenne tuner fm' linké ci-dessus et c'est plus clair pour moi aussi maintenant, merci! :)
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Le mieux est tout de même une antenne FM horizontal/vertical, ceci par exemple :
https://www.manomano.fr/p/triax-ukf-032-antenne-fm-omnidirectionnelle-5761476?model_id=5761476
Mais ceci ne résoudra pas le souci de dérive en fréquence de ton tuner vintage, as tu activé ,l 'AFC ?
=Automatic Frequency Control, in french "contrôle automatique de fréquence"
0
1:0= Messages postés 40 Statut Membre 1 > Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour ta reponse, il n'y a pas de AFC sur mon Tuner...
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Mais de rien et repasse si autre question, ceci dit curieux que ton tuner n'ai pas d'AFC...quelle est sa référence complète ?
0
1:0= Messages postés 40 Statut Membre 1 > Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OH! C'est un FT-3400 de Hitachi

Pardon mais les images sont empruntées sur le net...
0

EH ! effectivement , pas d'AFC ...;-(
0