Ne garder que l'essentiel pour un import

Fermé
Oupsyscrap Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 16 févr. 2019 à 13:30
 Oupsyscrap - 16 févr. 2019 à 13:53
Bonjour à tous,

toute nouvelle, c'est aussi ma première sur un forum d'entraide...
Plutôt débrouillarde, avant de vous embêter j'ai passé un temps mémorable à chercher une solution^^
Je suis novice avec Excel, j'espère que vous serez indulgents :-)

Voilà, je dois rentrer des données dans un classeur (1 ère feuille).
Ceci correspond à des bons de livraison que j'intègre, auxquels je vais ajouter des prix achat/vente - références de produits, puis Meta Title - Meta Key words - Meta description...

Certains l'auront compris, ce fichier a pour but d'être importé sur le store commander d'un e-shop.

Pour que l'import se fasse correctement, non tout court... Je dois conserver uniquement les cellules utiles.

Mon tableau en question va de la colonne A à T sur 50 lignes.
Je dois donc supprimer tous les éléments autour... de la ligne 51 à plus de 10 millions...
Mais aussi la même pour les colonnes de U à ...

J'utilise les touches Ctrl + Shift et les flèches : droite pour les colonnes et bas pour les lignes...
Ceci me sélectionne bien tout et c'est cette partie qui doit disparaître.

Le souci ... Quand je fais supprimer Suppr / Click droit Supprimer / où dans la barre supprimer lignes/colonnes ... On me renvoit à la première colonne sélectionnée U et rien n'est supprimé...

Ce n'est pas un caprice que de vouloir les enlever ^^ c'est que ça fait systématiquement planter mon import...

Pitié, aidez-moi...
Merci beaucoup.

Oupsy.

2 réponses

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 417
16 févr. 2019 à 13:45
Bonjour,

Et si, au lieu de supprimer ce que tu ne veux pas;, tu copiais les 50 lignes + les colonnes souhaitées dans une nouvelle feuille excel.
0
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Faire ceci, revient malheureusement exactement à la même chose et ne règle pas mon souci lors de l'import.

Je suis contrainte de supprimer l'excédent pour finaliser mon import.

Je pourrais le faire manuellement... Comme on supprime une dizaine de colonnes ou de lignes... Mais bon là... Vu ce que contient une feuille c'est juste irréalisable :-(
0