Appel vidéo instagram à sens unique

Fermé
Nancy - 16 févr. 2019 à 00:40
 Nancy - 16 févr. 2019 à 16:17
Bonjour,

J’ai reçu un appel vidéo d’un « ami ». Moi je ne pouvais le voir ni l’entendre, tandis que lui oui.
Pourquoi? (Je lui avais demandé d’echanger En direct pour m’assurer de son identité, car c’est un très beau mec et j’ai peur d’avoir affaire à un faux compte Instagram). Est-ce possible qu’il ait fait en sorte que ce soit impossible pour moi de le voir et l’entendre? Et comment? En mettant en sourdine la conversation?
Ensuite, puisque l’appel n’avait pas été vraiment concluant de mon côté, je lui ai demandé de faire un FaceTime(il dit avoir un iPhone) et il m’a répondu qu’il ne savait pas comment faire (!!!) et que ça le mettait mal à l’aise, cette histoire de FaceTime (!!!). C’est alors qu’il m’a suggéré d’aller plutôt sur Hangouts.. Là, honnêtement, mes doutes ont grimpé.Ai-je affaire à un autres de ces trop nombreux Brodeurs?

Merci!!!


Configuration: iPhone / Chrome 71.0.3578.89
A voir également:

1 réponse

noctambule28
Messages postés
31772
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 870
16 févr. 2019 à 00:43
Bonsoir,

Ai-je affaire à un autres de ces trop nombreux Brodeurs? 


Vu l'histoire, je crains que oui.

N'utilisant pas instagram, je ne me prononcerai pas sur la technique employée mais pour le reste...

2
Merci d’avoir répondu. Mais j’ai trouvé la source du « problème » de connexion(absence de son et image). J’ai testé avec un autre copain un appel vidéo. Et avec lui, tout fonctionnait parfaitement. Chacun de nous deux pouvait voir et entendre l’autre. En fait, le problème de connexion avec mon autre interlocuteur était en réalité un « faux » problème puisqu’il a (probablement)délibérément mis en sourdine son micro et sa caméra( les 2 icônes sont situées en haut de l’ecran des messages en direct Instagram) afin que je ne découvre pas sa réelle identité, il semble, et ainsi me pousser à ouvrir un compte Hangouts où là, tout aurait été mis en œuvre pour mieux m’arnaquer!

Je suis en colère contre ma propre crédulité. L’usurpation d’identite est un fléau. On devient si facilement gobe-mouche devant de belles photos sur les réseaux sociaux!????
0
noctambule28
Messages postés
31772
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 870 > Nancy
16 févr. 2019 à 11:12
Bonjour,

Il ne faut pas être en colère pour ta crédulité, c'est tout le contraire, tu as plutôt bien réagis ; tu as un doute, tu t'es renseignée, tu as émis l'hypothèse que ce soit un brouteur ;on en a pas la preuve mais c'est aussi évident que Noël n'ai pas en juillet.
Tu peux être en colère contre ces personnes inutiles qui gâchent la vie des autres mais pas contre toi. Dis-toi que ce n'était pas le bon...
Quant aux réseaux sociaux, effectivement ce n'est que de la poudre aux yeux, l'existence se vit ailleurs.
0
Merci Noctambule28 d’avoir pris le temps de me lire. ;)))
0