Préchargement du CSS et du Javascript
Résolu/Fermé
YameFAZE
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
-
13 févr. 2019 à 12:28
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 18 févr. 2019 à 15:31
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 18 févr. 2019 à 15:31
A voir également:
- Préchargement du CSS et du Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Taille bouton css - Forum HTML
- Css retour à la ligne - Forum CSS
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- Vous devez supporter le javascript et accepter les cookies pour continuer. desactivez les plugins de type adblock qui peuvent bloquer certaines parties du service merci de reessayer ulterieurement. erreur #125 - Forum Mozilla Firefox
1 réponse
jordane45
Messages postés
38316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
4 705
13 févr. 2019 à 14:22
13 févr. 2019 à 14:22
Bonjour,
Oui... il suffit de placer le chargement de tes fichiers non pas dans le head comme on le faisait il y a 15 ans...... mais à la fin de ton fichier html (juste avant le </body> )
Cela permet de mettre à disposition le contenu même si tout le css/js n'est pas encore chargé.
Je t'invite aussi à regarder comment minifier tes fichiers afin de réduire leur taille/poids.
Oui... il suffit de placer le chargement de tes fichiers non pas dans le head comme on le faisait il y a 15 ans...... mais à la fin de ton fichier html (juste avant le </body> )
Cela permet de mettre à disposition le contenu même si tout le css/js n'est pas encore chargé.
Je t'invite aussi à regarder comment minifier tes fichiers afin de réduire leur taille/poids.
13 févr. 2019 à 14:49
Modifié le 15 févr. 2019 à 02:45
Pour le parsing asynchrone je ne connait pas, mais il faut qu'il y ait déjà la page donc pas vraiment du préchargement.
Pour le preload d'images/fichiers il y a cela qui permet de mettre les images dans le cache comme ceci
Voilà mais ça ne peut pas charger les fichiers .css ou .js puisque ceux ci sont liés à la page.
Le mieux est de les alléger et pour le JS d'utiliser les minifier, éviter les bibliothèques lourdes comme JQuery quand ce n'est pas nécessaire.
" Est-ce qu'il y a un moyen de charger juste les fichiers indispensables pour l'affichage de l'index dans un premier temps" euh refaire tout le programme pour pas qu'il n'y ait des dizaines de fichiers JS pour afficher une page...La minification sinon. Un CDN? Il y a plusieurs façons d'alléger le chargement, la première étant de ne pas avoir des fichiers trop lourds côté CSS, pareil pour JS. Vous pouvoir voir aussi du côté de l'import de fonctions je ne sais pas si ça aide. Il y a aussi les web workers mais c'est plus du côté chargement mais lors de l'interprétation/exécution.
18 févr. 2019 à 15:31