Le bon coin DHL Express

Résolu
HamidB27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 19:10
bazfile Messages postés 53727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 févr. 2019 à 21:23
Voilà je viens à vous car j'ai mis en vente des livres sur le site le Bon coin. Suite à cela, une personne m'a répondu. Au début elle me demandait si c'était possible de faire un virement bancaire j'ai dis que non car actuellement je n'ai pas de compte bancaire. Ensuite elle me propose de m'envoyer de l'argent dans une enveloppe qui me sera directement donné par le livreur en échange du colis. J'accepte mais je ne comprends pas la méthode il ne explique pas les choses. Ensuite il me demande si c'est bon je lui dis d'accord mais que je ne pourrai préparer le colis que plus tard. Lui pendant ce temps il me dis qu'il a déjà envoyé l'argent et en plus que je dois payer des frais d'assurance
Donc que je dois aller dans un tabac et acheter un timbre de 150 euros. La je commence a trouver ça louche car je trouve cela étonnant donc je refuse. La il me menace de porter plainte a la police. Quand j'ai entendu le mot police j'ai été pris de panique j'ai alors demande au monsieur de ne pas porter plainte et que j'allais au plus vite aller chercher le timbre. Pendant 1h il ne répond pas je panique par peur qu'il ait porter plainte. En me rendant au tabac je demande a la vendeuse un timbre de 150 euros mais elle me demande pour qui je lui dis pour untel elle me dis attention monsieur il y a des actes frauduleux. Pour me rassurer je vais au commissariat et le policier me dit que c'est une arnaque. En rentrant je dis clairement au monsieur qu'il m'a arnaqué. Il me menace de porter plainte ( ses messages sont truffés de fautes d'orthographe) je lui dis que j'ai tenté a plusieurs reprises de l'appeler mais il ne réponds pas. Il me dit que soi disant il était au travail. Il me donne alors un autre numéro pour le contacter. Je le contacte et je tombe sur un homme avec un accent africain. Je lui dis clairement que ces méthodes.crapuleuses sont honteuses. Bref ensuite je recois un message de DHL Express qui me dit que je suis attaqué en justice pour ne pas avoir donner 150 euros et que en plus de cela maintenant c'est 250 euros que je dois payer et que si rien ne se fait je devrais payer 10 000 euros d'amendes. J'ai regardé l'adresse de ce mail qui est celui ci : service.dhl.express1h@gmail.com
Qui plus est ce monsieur me donne un numéro de service client avec au début un 07. Pourtant en allant vérifier sur le site de DHL Express il n'y a pas de 07 pour contacter le service client. Si des gens ont connu des cas similaires ?

2 réponses

bazfile Messages postés 53727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 11 févr. 2019 à 19:28
Bonjour,
l'email service.dhl.express1h@gmail.com est une fausse adresse, tout ça n'est pas nouveau cette arnaque est connue et toujours d'actualité vu qu'elle fonctionne toujours, lire attentivement cette page.
Un peu de lecture supplémentaire:
- Page 1
- Page 2
.


1
HamidB27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 19:31
Merci beaucoup. J'ai été tellement naïf que j'en ai pleuré car quand il me disait porter plainte, j'ai été pris une peur affolante, déjà que je ne vais pas bien ça a ajouté du mal à mon mal. Je le suppliais de ne pas porter plainte.
0
bazfile Messages postés 53727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > HamidB27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 21:23
Pense à autre chose et oublie cette affaire, il faut se dire que toute chose à un côté positif au moins tu ne te feras plus avoir ni impressionner par ces minables escrocs sans intérêt.
Bonne soirée !!!
0
C'est le principe de tous les arnaqueurs et religieux, jouer sur les faiblesses des autres. Vous avez appris qu'il faut vous méfier, à ne pas être si crédule! En plus vous n'avez perdu que du temps et la face, ce qui est moins que d'avoir perdu des livres et de l'argent :)
A noté que un peu de réflexion voire de recherche par vous même vous aurez épargné cela:
Quelqu'un qui vous dit qu'il vous envoie de l'argent par la poste en espèces il ne faut pas le croire.
C'est d'ailleurs totalement interdit que ce soit en pièces ou billets!
Si en plus il vous demande des frais quel qu'il soit alors que c'est lui qui doit vous payer ..euh ne rentrez pas dans son jeu.

Pleuré ne sert à rien surtout face à des inconnus à distance, vous êtes rentré dans son jeu et vous êtes fait manipuler.
Cela arrive à tout le monde et vous pouvez offrir des fleurs ou des remerciements à la personne qui vous a sortit de la manipulation... et en plus y gagné une leçon, ce n'est pas parce qu'on vous dit que le Père Noël ou une créature magique existe et vous garantit d'être immortel qu'il faut la croire pour autant, au contraire ce sont de gens qui veulent se servir de vous.
Imaginez sans la religion les progrès scientifiques et sociaux que l'homme aurais fait! Au lieu de ça les gens sont restés des esclaves asservis à la superstition pendant des milliers d'années, quand quelqu'un d'intelligent disait que la terre était ronde où autre chose qui remettait en question la croyance faite par des arnaqueurs on le préférait le faire taire et détruire ses travaux...
Arnaqueurs et religion même combat
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 11 févr. 2019 à 19:23
Bonjour ;

C'est évidemment une arnaque bien connue.....je te suggère de tout laisser "tomber" en ne répondant même plus aux menaces ...etc
En ce qui concerne le paiement à la livraison par soi-disant DHL .... >> Voir ce lien

Cas similaire >> Voir ici
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

0
HamidB27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 19:32
Merci. Oui il continue de me menacer en voulant me laisser des délais et me dit que il allait porter plainte.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
11 févr. 2019 à 19:37
Bonjour ;

Comme écrit plus haut et comme le confirme bazfile que je salue au passage, Tu laisses "tomber" et ne réponds plus et le ou les escrocs vont se calmer et aller voir ailleurs ...si pas d'autres "pigeons" à plumer....
Slts
0
bazfile Messages postés 53727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482 > jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
11 févr. 2019 à 21:22
Salut ;)
0