Eglobal central (belgium)

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
 Julien -
Bonjour je voudrais de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

Alors voilà j'ai commandé un samsung chez eglobal central (belgium) le 02/02/2019, j'ai alors reçu la facture m'indiquant mon numéro de commande et son statut.
Mais jusqu'a présent donc le 11/02/2019 ma commande est toujours en cours de traitement. Je leur ai donc envoyé de nombreux mails mais sans réponses. Du coup maintenant je ne sais pas si je dois m'inquiéter où pas.

4 réponses

Messages postés
31545
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 février 2021
12 612
Bonjour,
Que ce site soit .be ou .fr c'est le même la preuve:
https://www.eglobalcentral.be/

https://www.eglobalcentralfr.com/

Ce site est situé à l'étranger plus précisément à Hong Kong, si j'en crois l'adresse présente sur le site:
eGlobal Central FR
Total Apex Services Unit 1001, 10/F Mira Place Tower A, 132 Nathan Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong
.
Voir les infos du site sur cette page.
Ce qui me gène quand on se connecte sur le site c'est cet écran "Désolé de vous faire attendre nous traitons actuellement beaucoup de commandes etc etc..." , cet écran apparaît systématiquement et dure exactement le même temps à chaque fois, ce qui me fait dire qu'il est inclus dans la page web histoire de faire croire qu'ils sont surchargés de commandes, passer par ce genre de subterfuge c'est vraiment prendre les gens pour des gogos.

Que ta commande tarde à venir c'est normal, tout d'abord elle vient de Hong-Kong donc ne t'attend pas à un service aussi performant et rapide que si tu avais commandé en Belgique ou en France.

Voici quelques avis que tu aurais peut-être dû consulter avant de commander:

Cette page regroupe tous les sujets ouverts concernants ce site sur le forum de QueChoisir: https://forum.quechoisir.org/eglobal-central-f406.html.

Cette autre page regroupe tous les sujets postés sur Comment Ça marche:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Eglobal+central

https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr

https://fr.trustpilot.com/review/eglobalcentral.be

Bonne lecture.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019

Merci beaucoup pour toutes ces informations; mais c'est l'expédition ou le traitement de la commande qui prend le plus de temps? Car cela fait 10 jours que ma commande affiche traitement en cours
Messages postés
31545
Statut
Dernière intervention
23 février 2021
12 612
Si avec tous ces avis tu ne comprends pas que cette socièté n'est pas toujours très "réactive" je ne sais pas comment te l'expliquer.
Messages postés
16135
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
4 857
J'ai commande chez ce vendeur sur Ebay..
Commande du 2 mai 2018 recue le 18 mai 2018..
Le produit venait d'UK.. et pas de HK....(Ebay indique le lieu d'expedition de l'objet)
Messages postés
31545
Statut
Dernière intervention
23 février 2021
12 612
J'ai effectivement remarqué sur les avis que certains sont satisfaits d'autres pas du tout.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019

commande du 01/08/2019 jamais reçue

Bonjour,

Après avoir reconnu que mon colis avait été perdu durant la livraison, Eglobal central refuse de me rembourser ou de renvoyer un nouvel article sous prétexte que je n'ai pas pris d'assurance. Il propose un geste commercial de 22€ en compensation de la ''perte'' d'un achat d'une valeur de 298.99€. J'ai pourtant rappelé la législation européenne auquel est soumis le vendeur puisqu'il vise particulièrement la clientèle européenne (d'autant que les sites de vente reprennent les .dot FR, BE, EU, etc.et que les sites internet affichent pour chaque .dot les drapeaux nationaux ou européen).

Pour rappel, lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison.

En tant qu'expéditeur de votre colis, il revient au vendeur de prouver qu'il a bien livré le colis. A défaut, la livraison doit être considérée comme n'ayant pas été effectuée et le client a droit à une nouvelle livraison ou un remboursement total.

Dans le cas présent, Eglobal a reconnu par mail que le colis a été perdu, et donc qu'il n'a pas été livré.

La loi prévoit que le vendeur reste responsable du colis perdu à l'égard du client, peu importe la faute du transporteur. Le vendeur ne peut donc pas s'exonérer de sa responsabilité auprès du client en invoquant la faute du transporteur. Une fois le vendeur informé de la perte du colis, le client peut demander une nouvelle livraison aux frais du vendeur, ou le remboursement de sa commande. le vendeur a l'obligation de le rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la demande.

Il n'est donc nullement nécessaire de prendre une assurance dans ce cas et l'argument n'est pas valable.

J'ai beau insister auprès du service après vente, rien n'y fait. C'est de la mauvaise volonté manifeste. Quant aux 22€, allez savoir d'où vient ce nombre ?

Au demeurant, le site ne répond a aucun mail via le support belge (.be). Il faut contacter le service français ou international (.fr ou .com) et prendre son mal en patience.

Il faut également porter plainte auprès du service des consommateurs à Hong Kong (très facile) : consumer.org.hk
E GLOBAL CENTRAL = ESCROC

J'ai passé une commande pour un montant de plus de 150€ (cadeau de noel).

Commande payée (avec garantie de transport) jamais livrée.

Après une 20 ène de mails sans réponse, il me reste plus qu'a porter plainte et diffuser l'info:

CE SITE EST UNE ARNAQUE !!

Voir le site de 60 millions de consommateurs pour voir d'autres témoignages...