VLC comme lecteur par defaut
RésoluCar j'ai windows media player qui est installé qui se lance à chque fois que j'ouvre une vidéo.
Alors que j'ai des vidéos qui ne sont lisibles que par VLC.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
17 réponses
La problématique centrale est de faire de VLC le lecteur vidéo par défaut afin que l’ouverture d’un fichier vidéo n’entraîne plus systématiquement le lancement de Windows Media Player. Plusieurs méthodes reviennent selon le système, notamment les associations de fichiers via VLC (Ouvrir avec, puis activer Toujours utiliser ce programme) ou le réglage par défaut dans le panneau des programmes. D’autres solutions consistent à configurer VLC comme programme par défaut au niveau système ou à ajuster les types de fichiers gérés par les autres lecteurs, afin que VLC prenne le pas. En cas d’obstacles, des ajustements plus spécifiques existent, comme modifier certaines associations ou, pour certains formats, recourir à des solutions système avancées ou à des paramètres propres à chaque lecteur.
-
ouvrir vcl, aller sur outils --> préférences.
dans l'onglet interface cliquer sur association de fichiers (vers le bas) puis cliquer sur seléctionnner tout.
Voila