Lecture de vidéo H264

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Wave -
Bonjour,

Je ne réussi pas à ouvrir ou à convertir un fichier vidéo avec l'extension H264 dans VLC.

Suggestion?
Merci!

5 réponses

Messages postés
19892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 108
bonjour un fichier avec l'extension h264 je ne connais pas un codec est en général encapsulé dans un container comme mpeg4(extension mp4) avec d'autres codecs audio et de données donnez-moi plus de détails sur l'origine de votre fichier
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Le fichier provient d'un caméra de surveillance et le fichier sauvegardé sur la carte mémoire SD a l'extension "H264".
Je suis allé dans les options de VLC (outils/préférences/tous les paramètres/Entrée Codec/Démultiplexeur/H264) et j'ai ajusté le paramètre à 25 images par seconde (chiffre au hasard).

Je ne peux pas ouvrir le fichier et je ne réussi pas à le convertir non plus dans un autre format comme MPEG4.

C'est pourquoi je cherche de l'aide car je n'installerai pas la caméra si je ne peux pas lire le fichier en cas de problème!

Merci!
Messages postés
19892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 108
bien reçu je ne suis bien sur pas callé en vidéosurveillance je suppose que se sont des formats propriétaires qui n'auraient pas vocation à être exporté

Salut.

Comme le dit Glandu",un codec est en général encapsulé dans un container"
Peut être en l'encapsulant dans un container comme le mkv avec mkvmerge
Un fichier h264 peut être obtenu en démultiplexant
Un essai ne coûte rien.
Messages postés
23945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2021
5 176
Bonjour,

Essaie de lire ton fichier .h264 avec MPC-HC : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058113-media-player-classic-home-cinema

Cordialement
Merci ça fonctionne très bien avec MPC-HC!
Je vais installer la caméra!