Problème de lecture avec le lecteur VLC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 louc45 -
bonsoir à tous!
j'ai un petit problème avec le lecteur vlc.Voila lorsque que je regarde une video avec le lecteur VLC (vidéo telechargée sur YOUTUBE par exemple ) et que je clique sur la barre d'avancement pour regarder directement à la moitié de la vidéo ce qu'il s'y passe, et bien la vidéo s'arrete, je suis obliger d'avancer en cliquant sur le boutton x2;x4;x8 . Alors que quand je regarde un film entier, je peux cliquer n'importe ou , il n'y a pas de problème!!
aider moi s'il vous plait,, ca me rend dingue.merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2007
2
salut
est-ce que quand tu as ce pb tu regarde la vidéo de vlc directement sur le site ou tu la télécharge sur ton pc avant de la lire ?
si tu la regarde directement sur le site c'est du streaming et quand tu avance avec la barre de lecture tu doit arrivé dans la zone de vidéo pas encore télécharger et VLC se bloque
si elle est deja sur ton pc c'est que l'encodage de la vidéo est mauvais et le seule moyen c'est de le rencoder (VLC le fait)

pour recoder avec VLC :
1° ouvrir un vlc normal (pas le skin)
2° "fichier" -> "ouvrir un fichier (avancer)..."
3° cliquer sur "parcourir" pour choisir le fichier d'origine
4° cocher "diffuser/sauvegarder" puis cliquer sur "parametres"
5° cocher "fichier" puis cliquer sur "parcourir" pour choisir l'enplacement du futur fichier + son nom + son extantion (ex : .avi ou .wmv)
6° cocher "ASF" c'est un codec suporter par windows media player et bien d'autre
7° cocher "video" puis choisir "H264"
7° cocher "audio" puis choisir "mpga"
8° cliquer sur OK 2 fois et VLC se met en lecture sans afficher l'image (pour afficher l'image apes le 4° cocher "jouer en local")
9° quand le VLC est redevenu normal (play a la place de pause) le fermer et ouvrir le nouveau fichier pour voir si sa a marché

il est possible que selon les vidéos d'origine sa est du mal a marcher mais en modifiant les codecs vidos et audio on arrive toujours a nos fin
salut moi aussi j'ai un problème avec VLC par contre pour moi c'est la version mac, et je suis perdue à ta 8° étape...on doit le trouver où sur VLC?

Merci d'avance
aaahhh je n'ai plus d'image mais je ne trouve pas jouer en local !!
ah ben merci beaucoup, ca fait plaisir d'avoir une reponce.! ce que tu dis à l'air logique, j'essayerai ca ce soir!
merci beaucoup et bonne continuation