Associer image et mp3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
-
 doubs -
Bonjour,

Comment créer l'image associée avec un fichier mp3, apercu disponible sur certains players comme Windows Media Player, outil très utile pour certains téléphones comme w950i de Sony pour gérer les albums ?

Merci d'avance.

6 réponses

Vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media: Cherchez le fichier dans Bibliothèque , cliquez avec le bouton droit puis "rechercher les informations sur l'album", choisissez une des couvertures d'album proposées et enfin cliquez sur terminer, l'image apparaîtra en quelques secondes.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ça marche vraiment bien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2018

C'est bien, merci.
Bonjour , j'ai téléchargé Mp3 Tag , et je n'arrrive pas a m'en servir ...
Je n'arrive pas à mettre ma musique dedans !
Comment faire ?
Merci !
Mp3tag ne trouve pas mes Mp3 ou Wav , quand je vais dans mes fichiers , il me dit que Aucun élément élément ne correspond a ma recherche .
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
6 > Broked
tu quand tu as importé tes fichier dans #MP3TAG tu les sélectionne et dans le cadre en bas a gauche, tu click boutton droit et tu ajoute l'image que tu veux qund c'est fait, tu laisse les fichier toujours sélectionnés et tu click sur #enregistrer puis #ok et le tour est joué
> Broked
Super tout marche merci
> Broked
Tu peut aller dans Ares et tu tapes par exemples dans rechercher: Rain over me et tu clique sur la chanson et apres tu fais telecharger... Si tu penses ue j'ai raison dis moi ta réponse !
Exact , MP3Tag top ... Faire attention de changer les informations du MP3 en clickan sur le fichier à droite , et non modifier les imformation sur la colone de gauche. Et bien cliquer sur le fichier concerner avant de mettre l'image , et enregistré à chaque fichier , pour que celà fonctionne .
je n'ai peux être que survoler la discuss. mais le sujet initial et qui reste sans solution apparement était:

Comment associer une image à un fichier mp3 (en un seul fichier) pour qu'ils restent associé lors d'un envoie ou de son ouverture avec un autre logiciel que les classiques. ce qui permettrait également de n'avoir plus qu'un fichier à gérer et en outre de gagner de la place. Cette technique est très utile pour ceux qui veulent trier leur musique de façon propre.

La solution est MP3 TAG ;)

Aucune histoire de dossier ou autre . Tu met ton MP3 dans le logiciel , modifie tout les information que tu veut , tu sauvegarde et hop c'est bon . Tu à toujours ton seul fichier MP3 , avec l'image deçu
Pour répondre à Sub:
Non, quand on change les informations, on peut tout changer sauf l'image !
fais clic droit sur la partie dediée à l'image et tu veras toutes les options possibles
merci a vous pour mp3 tag ça fonctionne bien
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
136
Normalement si tu met la jaquette de l'album dans le dossier de l'album et que tu l'appelles folder.jpg ça doit passer (au moins sous wmp, je sais pas sur le w950).
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
6
ça marche pas pour moi :s
La même, pis jcomprends pas de quel dossier d'album tu parles X.X
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
6
non ça marche pas ces trucs là! finalement j'utilise MP3tag excellebt logiciel dailleurs
merci ça m'évite de demander à mon pt'i cousin :)
Fonctionne sur Xperia Ray , merci bien ^^
Moi j'utilise le logiciel mp3coversearch, c'est très rapide pour associer les images à chaque fichier mp3. On peut le télécharger sur le site http://honetek.fr/mp3coversearch/
"Normalement si tu met la jaquette de l'album dans le dossier de l'album et que tu l'appelles folder.jpg ça doit passer (au moins sous wmp, je sais pas sur le w950)."

J'ai un mp3 Sandisk et ça marche impec'. Un grand merci, je ne connaissais pas cette astuce ^_^