Matériel non détecté !!
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Yourinova
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ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 févr. 2019 à 17:31
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 févr. 2019 à 17:31
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ginto5
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9 févr. 2019 à 11:23
9 févr. 2019 à 11:23
Bonjour,
Première piste qui vient à l'idée : y'a-t-il eu une MAJ de Windows entre temps ?
Si c'est le cas, il est possible que le driver de l'équipement ait été supprimé ou remplacé.
Le plus simple serait d'aller dans "gestion des périphériques" et voir s'il n'y a pas un petit triangle jaune devant ce périphérique lorsqu'il est connecté.
Première piste qui vient à l'idée : y'a-t-il eu une MAJ de Windows entre temps ?
Si c'est le cas, il est possible que le driver de l'équipement ait été supprimé ou remplacé.
Le plus simple serait d'aller dans "gestion des périphériques" et voir s'il n'y a pas un petit triangle jaune devant ce périphérique lorsqu'il est connecté.
11 févr. 2019 à 09:13
merci pour votre aide. La maj windows a été installé après les premiers symptômes de non détection du spiromètre. De toute façon, j'ai vérifié dans gestionnaire de périphériques, tout est bon. Lorsque je clique (clic droit ==> propriétés) sur le matériel Microlab mk8 (le nom du spiromètre) il me dit "ce périphérique fonctionne normalement". Je vérifie l'emplacement du driver et je le trouve bien installé dans "windows/system32/drivers/mmusb.sys" (mmusb.sys étant le driver). Je le cherche dans le dossier et je le trouve bien installé.
J'ai même réinstallé le logiciel deux fois : idem.
Petite chose qui peut être utile : j'ai sur le même ordinateur une 2ème installation de Windows 7 sur un autre disque dur (je l'utilise en cas de problème avec le Win10 et vice vers cà). Quand j'utilise le logiciel sur Windows 7, alors il marche sans problème (avec le même cable et le même port usb, ce qui élimine, à mon avis, un problème de cable et de port). !!!
11 févr. 2019 à 09:29
Je pense que vous avez fait le bon cheminement dans la détermination du problème.
S'agirait-il d'une incompatibilité avec Win10 (ça en présente tous les symptômes....) ??
Il faudrait tenter de réinstaller le logiciel de cet équipement en mode "compatibilité", voir le début de :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rendre-d-anciens-programmes-ou-applications-compatibles-avec-windows-10-783d6dd7-b439-bdb0-0490-54eea0f45938
11 févr. 2019 à 17:02
- Je travaillait avec le spiromètre et son logiciel sur Win10 depuis 3 ans sans problème. Malgré çà, j'ai essayé, comme vous m'avez indiqué, de rendre le logiciel compatible avec win7 mais en vain : toujours le même message d'erreur !!
11 févr. 2019 à 17:31
Eventuellement, contactez le fabricant ou le distributeur du matériel, peut-être le cas se pose-t-il aussi chez d'autres clients.