Matériel non détecté !!

Fermé
Yourinova Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 9 févr. 2019 à 10:04
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 févr. 2019 à 17:31
Bonjour,
Je suis médecin et j'utilise un spiromètre tpye MicroLab Mk8 (Carefusion) pour mesurer le souffle des patients.. Je l'utilise depuis 2015 sans problème.
Depuis une vingtaine de jours la communication entre l'ordinateur et le spiromètre ne se fait pas :
Lorsque je travaille sur le spiromètre seul (non branché à l'ordinateur) il marche sans problème. Lorsque je le branche au PC et j'ouvre son logiciel "Spirometry PC Software", le logiciel s'ouvre mais quand j'essaye de réaliser une nouvelle spirométrie, le logiciel commence à chercher le spiromètre puis il m'affiche un message d'erreur. J'ai changé de port pour la communication USB en vain. J'ai changé de câble USB, pareil.
Pour être plus clair, je vous ai fait 3 captures d'écran :
001 : le logiciel cherche le matériel
002 : message d'erreur au bout de 30 secondes
003 : message d'erreur indiquant "qu'aucun dispositif relié"
Aidez-moi SVP




Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.77

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
9 févr. 2019 à 11:23
Bonjour,

Première piste qui vient à l'idée : y'a-t-il eu une MAJ de Windows entre temps ?

Si c'est le cas, il est possible que le driver de l'équipement ait été supprimé ou remplacé.

Le plus simple serait d'aller dans "gestion des périphériques" et voir s'il n'y a pas un petit triangle jaune devant ce périphérique lorsqu'il est connecté.
1
Yourinova Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 09:13
Bonjour ginto5,