Ne rien renvoyer quand la valeur est nulle.

Fermé
Mariaqui Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 16:21
Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 7 févr. 2019 à 17:54
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir effectué des recherches je ne trouve pas de solution à mon problème.

Pour vous donner le contexte j'ai un tableau qui va chercher des taux d'évolution
du prix d'actions en fonction de dates dans des autres onglets comme ceci

= Vlookup(date; plage_de_données;1;FALSE)

Le problème vient du fait que pour certaines dates il n'y a pas de données pour certaines actions et même si j'arrive à bricoler avec un IFERROR pour qu'il n'y ait rien qui apparaisse dans la cellule ce n'est pas suffisant. En effet lorsque j'utilise l'outil Data Analysis pour obtenir la Covariance du prix de mes actions l'outil me dit que certaines de me cellules ne sont pas numériques et je suis donc obligé de le supprimer à la main ...

Vous sauriez comme rendre la suppression automatique ? Je dois passer par du VBA pour faire ça où y a une petite formule magique qui pourrait me faire gagner pas mal de temps ? :)

Merci beaucoup.

1 réponse

Skynoze Messages postés 344 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 222
7 févr. 2019 à 17:54
bonjour
essais ceci
=SI(a1<>" ";2*a1;"")
0