Base de données dans Word

Fermé
chrisl - 14 sept. 2007 à 15:33
m@rina Messages postés 17473 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2022 - 14 sept. 2007 à 16:52
Je souhaite utiliser une base de données Excel pour générer des listes dans Word.
J'ai utilisé la fonction "Fusion et Publipostage" en insérant dans mon document une base de données.

Problème: cela m'insère la totalité de ma base dans tenir compte ni de mon tri, ni des champs que j'ai choisis.

Est-ce normal?

2 réponses

m@rina Messages postés 17473 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2022 10 967
14 sept. 2007 à 16:52
Bonjour,

Avec la fonction de Publipostage, tu peux aussi faire des tris et des filtres. Cela dit le mieux est d'insérer un champ DATABASE :

- Affiche la barre d'outils Base de données
- Clique sur le bouton "Insérer une base de données"
- Bouton Obtenir les données, tu choisis ta base
- Tu choisis un format
- Tu cliques sur Options de requête pour les tris et les filtres et la sélection des champs à inclure
- Clic sur Insérer les données et tu choisis si tu souhaites une liaison ou pas : si tu lies, ta base dans Word se remettra à jour en fonction des modifs dans Excel (F9 pour mettre à jour)

m@rina
2
Bonjour,

Fusion et publipostage c'est bien d'y avoir pensé, perso je préfere utiliser VBA.

une petite fonction qui recopie les données que tu as sous excel sur word.

mais regarde du coté OLE ou DDE aussi je pense que ça doit le faire.
1