GLPI - mysql [Fermé]

Signaler
Messages postés
1845
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
-
 mouhammed -
Bonjour,je vien d'installé glpi sur mon serveur et je doit crée une connexion à la base sql, logiquement tout est configuré par defaut mais lorsque je donne l'adresse d'accès a ma sql, le serveur me repond ceci:

Test de la connexion à la base de données
Impossible de se connecter à la base de données :
Le serveur a répondu : Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

et la problème je ne sais pas quoi faire

4 réponses

bonjour
ce que vous allez faire est le suivant:
- dans la premiere case tu écrit le nom du votre serveur,si vous travaillez en mode local vous faites "localhost".
- dans la deuxieme tu fais le nom d'utilisateur, normalement en mode local vous faites root.
- et la troisieme vous la laisse vide

esperant que ça va marché chez vous
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1845
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
233
le topic date de 2007 donc j'ai biensur réglé le problème.
mais la solution était la bonne.
la seul difference était que j'avais ma sql sur un serveur distant, et que je lattaquais par son hostname, et ce hostname n'était pas référencé par le dns, donc la résolution dns ne s'éffectuais pas.

malheureusement que ma réponse était en retard ,mais c'est déjà bon.
pour ma réponse ,j'avais eu le meme probleme que pour vous ,ça m'énérvait depuis et comme j'ai trouvé la solution j'ai pas hésité de te l'offrir, bon chance.
merci pour ton aide
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2010
1
slt tt le monde,
je sais que je suis en retard :p :p mais c pas grave...
je suis entrai d'installer GLPI, pour gèrer notre parc informatique...
je l'ai téléchargé, et j'ai installer easyphp sur ma machine parce que je voudrais utiliser ma machine comme serveur glpi, mais qd je procéde a l'installation de glpi (je tape mon adresse ip sur internet explorer et je suis les etapes qu'on me donne jusqu'a ce que j'arrive a l'etape où on me demande de remplir les cases suivantes:

Serveur Mysql :

Utilisateur Mysql :

Mot de passe Mysql :

pour la 1ére je tape localhost, pour la 2éme je tape root et pour la 3éme je la laisse vide, mais la connexion ne passe pas !!!!!!!!!!!!!!
je sais pas pourquoi :( :( :(

le problème c'est qu'il me donne aucun msg d'erreur, il passe a la 2éme etape et il reste planter

"Étape 2
Test de la connexion à la base de données" mais rien ne passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dois entrer le nom d'utilisateur Mysql et le mot de passe que tu as saisi dans les étapes d'installation