Service DHL

Emmanuelle - 2 févr. 2019 à 19:25
 Emmanuelle - 2 févr. 2019 à 20:05
Bonjour,

Alors moi c'était pour un livre,
La cliente m'a proposé le service dhl, je ne connaissais pas, et c'est que j'ai vu qu'il fallait payer 100€ de recharge pcs.
Donc j'ai fait. Et j'ai reçu un mail de leur part en disant qu'il n'ont pas de coursiers, donc qu'il allait remboursé l'argent.
Mais la il me revoie un mail en disant qui refaut un recharge pcs, et je n'ai pas de nouvelle de la cliente.
Du coup je ne fais rien.
Je veux arrêter ça, vous savez comment faire ?

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 684
Modifié le 2 févr. 2019 à 19:37
Bonsoir,

C'est une arnarque !

Voir ici :

https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html

https://www.logistics.dhl/fr-fr/home/footer/sensibilisation-a-la-fraude.html
1
Et qu'est ce que je fais de la cliente ?
Je ne sais plus quoi faire
0
Donc je ne fais plus rien.

Même s'ils disent qu'ils enverront la police ?
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 684
Modifié le 2 févr. 2019 à 19:40
Oui, ils veulent vous prendre de l'argent. Ne répondez plus et directement dans la corbeille.
N'ayez aucune crainte.
0
Emmanuelle > ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020
2 févr. 2019 à 19:43
Qu'est ce que je fais de ma cliente ?
J'ai fait tout ce qu'ils ont dit de faire. Elle m'a même aidé. Enfin bref.
Et puis le service PCS m'ont envoyé un message en disant qu'il nous rembourse car ils n'ont pas trouvé de coursiers.
J'ai plus de nouvelle de la cliente.
0
Emmanuelle > Emmanuelle
2 févr. 2019 à 19:44
Comment je fais pour stopper avec elle?
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 684 > Emmanuelle
Modifié le 2 févr. 2019 à 19:49
Ce n'est pas une cliente fiable. C'est une personne malveillante qui veut vous soutirer de l'argent en usurpant l'identité de DHL. Ne répondez plus aux mails de ce type. La personne passera à une autre personne. Mettez ces mails directement dans la corbeille.
0
Donc je ne fais plus rien alors.
Je ne porte pas plainte
0