Probléme d'éxecution
belba.yahya
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
belba.yahya Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
belba.yahya Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
pouvez vous m'aider de trouver un solution,lorsque je fais saisir un code VBA pour obtenir un combobox qui contient douze mois,je réussie de le faire et ça je l'ai fais avec une bouton précédent et bouton suivant pour agir les mois de l'année.
mais quand je ferme mon excel et je l'ouvre à nouveau il me donne erreur d’exécution et que je trouve mon combobox vide et m'affiche une couleur jaune dans le VBA.
comment corriger ce problème
et merci
pouvez vous m'aider de trouver un solution,lorsque je fais saisir un code VBA pour obtenir un combobox qui contient douze mois,je réussie de le faire et ça je l'ai fais avec une bouton précédent et bouton suivant pour agir les mois de l'année.
mais quand je ferme mon excel et je l'ouvre à nouveau il me donne erreur d’exécution et que je trouve mon combobox vide et m'affiche une couleur jaune dans le VBA.
comment corriger ce problème
et merci
A voir également:
- Probléme d'éxecution
- Le service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution - Guide
- Net user des erreurs ont affecté l'exécution de la commande - Forum Windows
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Alimentation PC
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). ✓ - Forum Windows 10
- Problème de périphériques - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
Sur quelle ligne de code ?
Avec quelle erreur ?
Avec quelle erreur ?
belba.yahya
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
il me donne erreur d'éxecution '380'
voilà
quand j'ouvre mon classeur à nouveau il m'affiche:"erreur d'éxecution '380' et quand je fais débogage il me donne couleur rouge dans l'avant dérnier ligne la phrase suivante: (.ComboBox1.ListIndex = Mo - 1 )
et voiçi mon code:
quand j'ouvre mon classeur à nouveau il m'affiche:"erreur d'éxecution '380' et quand je fais débogage il me donne couleur rouge dans l'avant dérnier ligne la phrase suivante: (.ComboBox1.ListIndex = Mo - 1 )
et voiçi mon code:
Option Explicit ' *********************************************************************** ' V2 = OK Sub Init_Combo(Optional x As Byte) Dim i As Byte With Sheets("planning") .ComboBox1.List = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre") For i = 1 To 20 .ComboBox2.AddItem 2018 + i Next i End With End Sub Sub Prec(Optional x As Byte) PrecSuiv False End Sub Sub Suiv(Optional x As Byte) PrecSuiv True End Sub Sub PrecSuiv(Plus As Boolean) Dim Mo As Integer, An As Integer With Sheets("Planning") Mo = .ComboBox1.ListIndex + 1 An = .ComboBox2.Value Mo = Mo + IIf(Plus, 1, -1) An = An + IIf(Mo = 0, -1, IIf(Mo = 13, 1, 0)) Mo = IIf(Mo = 0, 12, IIf(Mo = 13, 1, Mo)) .ComboBox1.ListIndex = Mo - 1 .ComboBox2.Value = An End With End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
voiçi le code VBA que j'ai fais dans le module
Sub Init_Combo(Optional x As Byte)
Dim i As Byte
With Sheets("planning")
.ComboBox1.ListIndex = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
For i = 1 To 20
.ComboBox2.AddItem 2018 + i
Next i
End With
End Sub
Sub Prec(Optional x As Byte)
PrecSuiv False
End Sub
Sub Suiv(Optional x As Byte)
PrecSuiv True
End Sub
Sub PrecSuiv(Plus As Boolean)
Dim Mo As Integer, An As Integer
With Sheets("planning")
Mo = .ComboBox1.ListIndex + 1
An = .ComboBox2.Value
Mo = Mo + IIf(Plus, 1, -1)
An = An + IIf(Mo = 0, -1, IIf(Mo = 13, 1, 0))
Mo = IIf(Mo = 0, 12, IIf(Mo = 13, 1, Mo))
.ComboBox1.ListIndex = Mo - 1
.ComboBox2.Value = An
End With
End Sub
alors il m'affiche erreur d'execution dans la phrase suivante qui tout en dessous:.ComboBox1.ListIndex = Mo - 1
Sub Init_Combo(Optional x As Byte)
Dim i As Byte
With Sheets("planning")
.ComboBox1.ListIndex = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
For i = 1 To 20
.ComboBox2.AddItem 2018 + i
Next i
End With
End Sub
Sub Prec(Optional x As Byte)
PrecSuiv False
End Sub
Sub Suiv(Optional x As Byte)
PrecSuiv True
End Sub
Sub PrecSuiv(Plus As Boolean)
Dim Mo As Integer, An As Integer
With Sheets("planning")
Mo = .ComboBox1.ListIndex + 1
An = .ComboBox2.Value
Mo = Mo + IIf(Plus, 1, -1)
An = An + IIf(Mo = 0, -1, IIf(Mo = 13, 1, 0))
Mo = IIf(Mo = 0, 12, IIf(Mo = 13, 1, Mo))
.ComboBox1.ListIndex = Mo - 1
.ComboBox2.Value = An
End With
End Sub
alors il m'affiche erreur d'execution dans la phrase suivante qui tout en dessous:.ComboBox1.ListIndex = Mo - 1
je ne sais pas vraiment Monsieur Henry
sauf que j'ai copié le code car je n'ai pas trouver un moyen de créer un tableau sous forme de calendrier pour mon travail,alors j'ai choisis les combobox pour simplifier la recherche dans le planning calendrier pour qu'il me donne les journée du mois recherché sur le combobox.
sauf que j'ai copié le code car je n'ai pas trouver un moyen de créer un tableau sous forme de calendrier pour mon travail,alors j'ai choisis les combobox pour simplifier la recherche dans le planning calendrier pour qu'il me donne les journée du mois recherché sur le combobox.
merci M Henry pour votre réponse
de toute façon j'ai copié ce code dans mon classeur, j'ai fais toute les possibilités pour résoudre mon problème,comment puis-je appeler "init_combo" "x" je ne sais même pas: à mon avis "Sub Prec" et "Sub Suiv" pour faire bouger combobox ex:
Combobox= Janvier, si je clique suiv, c'est février, et si Prec c'est décembre.
de toute façon j'ai copié ce code dans mon classeur, j'ai fais toute les possibilités pour résoudre mon problème,comment puis-je appeler "init_combo" "x" je ne sais même pas: à mon avis "Sub Prec" et "Sub Suiv" pour faire bouger combobox ex:
Combobox= Janvier, si je clique suiv, c'est février, et si Prec c'est décembre.