Plantage Bluesreen erreur "nvlddmkm.sys"

Fermé
Zagorka19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 16:05
Zagorka19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 10:07
Bonjour , je viens d'acheter mon pc Asus Rog sur un site de reconditionné et il semble que parfois en jouant à WoW (low resolution) je me retrouve avec un blue screen et un crash de la machine.
Je vous met ma config et le rapport de Whocrashed en dessous ( sachant que j'ai déjà essayé de mettre a jour le dernier pilote NVIDIA sans succès pour résoudre le crash)


MA CONFIG :

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎
Date d'installation: 22/12/2018


Processeur

Intel Core i7 720QM Cadencé à 1.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 933.12 MHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 989 rPGA
Température CPU (core 0): 57 °C


Carte mère

PEGATRON CORPORATION G60JX 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: 0
Version du bios: 204
Date: 25/12/2009


Chipset

Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel HM55
Identifiant de révision: 06


Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.51 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700


Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTS 360M
Version DirectX installée: 11.0


Disque dur

Disque dur TOSHIBA MK6465GSX SCSI Disk Device de 596.17 Go
Disque dur TOSHIBAMK6465GSX de 596.17 Go SATA II
Firmware: GJ001J
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: Y9OZT00FT
Température HDD: 40 °C
Temps de fonctionnement: 6818 heures


Lecteurs optiques

HL-DT-ST BDDVDRW CT21N
Type: BD-ROM Recorder
Version du firmware: 1.00


Réseau

Qualcomm Atheros AR8131 Gigabit Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller


Clavier

Keyboard Device Filter
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)


Souris

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Synaptics PS/2 Port TouchPad


Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: AUO
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 07/01/2008
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal


Périphérique USB

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée: 2.0
ASUSTek Computer, Inc. BT-253 Bluetooth Adapter (BT-253)
Version USB supportée: 2.0
Suyin Corp.
Version USB supportée: 2.0


RAPPORT WHOCRASHED:


Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 29/01/2019 15:31:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012919-19110-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F55B400)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800AE5B4E0, 0xFFFFF8800F55B400, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Tue 29/01/2019 15:31:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F55B400)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800AE5B4E0, 0xFFFFF8800F55B400, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

3 réponses

piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 39
29 janv. 2019 à 21:03
Bonsoir, essayez de trouver le pilote de la CG sur Internet et installez-le manuellement. Peut-être que cela résoudra votre problème ;)

Sinon, elle chauffe pas un peu trop ?
0
Zagorka19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
Modifié le 29 janv. 2019 à 21:36
Le dernier driver depuis le site constructeur NVIDIA était déjà installé avant d'avoir a nouveau le plantage. J'ai aussi envisagé la piste de la chauffe mais mon HWMonitorPro ne rapporte aucun problème de surchauffe non plus.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est que les plantages ne sont pas systématique par exemple j'ai pu jouer 2 jours sans plantage . Je suis débrouillard mais pas assez calé en informatique pour résoudre ça.
0
piratabord Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 39
Modifié le 29 janv. 2019 à 21:39
Suis-je bête, je n'ai pas bien lu le titre.... Il ne faut pas mettre une info importante dans un titre :P ou alors on le met aussi en description :P

Regardez ceci, je pense que ça peut vous aider : https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
0
Zagorka19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
Modifié le 31 janv. 2019 à 10:13
J'ai réalisé l'opération mais après avoir taper la commande


1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Le fichier nvlddmkm placé dans C: ne s'est pas transformé en .sys mais est resté en .sy_

Pourtant j'ai bien copier coller le fichier dans C: directement alors je comprend pas trop si ça marche pas ou si c'est moi qui ai foiré la manip

j'ai bien trouvé un cas similaire sur cette page
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/decompresser-fichiers-drivers-sujet_188537_1.htm
mais je n'y comprend rien , peut etre il y a une autre manière de transformer le .sy_ en .sys

Merci de l'attention porté a mon égard désolé de mon ignorance ^^
0