Plantage Bluesreen erreur "nvlddmkm.sys"
Zagorka19
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Zagorka19 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zagorka19 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je viens d'acheter mon pc Asus Rog sur un site de reconditionné et il semble que parfois en jouant à WoW (low resolution) je me retrouve avec un blue screen et un crash de la machine.
Je vous met ma config et le rapport de Whocrashed en dessous ( sachant que j'ai déjà essayé de mettre a jour le dernier pilote NVIDIA sans succès pour résoudre le crash)
MA CONFIG :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64)
Date d'installation: 22/12/2018
Processeur
Intel Core i7 720QM Cadencé à 1.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 933.12 MHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 989 rPGA
Température CPU (core 0): 57 °C
Carte mère
PEGATRON CORPORATION G60JX 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: 0
Version du bios: 204
Date: 25/12/2009
Chipset
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel HM55
Identifiant de révision: 06
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.51 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTS 360M
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur TOSHIBA MK6465GSX SCSI Disk Device de 596.17 Go
Disque dur TOSHIBAMK6465GSX de 596.17 Go SATA II
Firmware: GJ001J
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: Y9OZT00FT
Température HDD: 40 °C
Temps de fonctionnement: 6818 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST BDDVDRW CT21N
Type: BD-ROM Recorder
Version du firmware: 1.00
Réseau
Qualcomm Atheros AR8131 Gigabit Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
Clavier
Keyboard Device Filter
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Souris
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: AUO
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 07/01/2008
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée: 2.0
ASUSTek Computer, Inc. BT-253 Bluetooth Adapter (BT-253)
Version USB supportée: 2.0
Suyin Corp.
Version USB supportée: 2.0
RAPPORT WHOCRASHED:
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Tue 29/01/2019 15:31:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012919-19110-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F55B400)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800AE5B4E0, 0xFFFFF8800F55B400, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
On Tue 29/01/2019 15:31:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F55B400)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800AE5B4E0, 0xFFFFF8800F55B400, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
Je vous met ma config et le rapport de Whocrashed en dessous ( sachant que j'ai déjà essayé de mettre a jour le dernier pilote NVIDIA sans succès pour résoudre le crash)
MA CONFIG :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64)
Date d'installation: 22/12/2018
Processeur
Intel Core i7 720QM Cadencé à 1.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 933.12 MHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 989 rPGA
Température CPU (core 0): 57 °C
Carte mère
PEGATRON CORPORATION G60JX 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: 0
Version du bios: 204
Date: 25/12/2009
Chipset
Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11
Pont sud : Intel HM55
Identifiant de révision: 06
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.51 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTS 360M
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur TOSHIBA MK6465GSX SCSI Disk Device de 596.17 Go
Disque dur TOSHIBAMK6465GSX de 596.17 Go SATA II
Firmware: GJ001J
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: Y9OZT00FT
Température HDD: 40 °C
Temps de fonctionnement: 6818 heures
Lecteurs optiques
HL-DT-ST BDDVDRW CT21N
Type: BD-ROM Recorder
Version du firmware: 1.00
Réseau
Qualcomm Atheros AR8131 Gigabit Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller
Clavier
Keyboard Device Filter
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Souris
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Synaptics PS/2 Port TouchPad
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: AUO
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 07/01/2008
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
Périphérique USB
Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)
Version USB supportée: 2.0
ASUSTek Computer, Inc. BT-253 Bluetooth Adapter (BT-253)
Version USB supportée: 2.0
Suyin Corp.
Version USB supportée: 2.0
RAPPORT WHOCRASHED:
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Tue 29/01/2019 15:31:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012919-19110-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F55B400)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800AE5B4E0, 0xFFFFF8800F55B400, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
On Tue 29/01/2019 15:31:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F55B400)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800AE5B4E0, 0xFFFFF8800F55B400, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 342.01 , NVIDIA Corporation)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
A voir également:
- Plantage Bluesreen erreur "nvlddmkm.sys"
- Plantage windows 10 - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
3 réponses
Bonsoir, essayez de trouver le pilote de la CG sur Internet et installez-le manuellement. Peut-être que cela résoudra votre problème ;)
Sinon, elle chauffe pas un peu trop ?
Sinon, elle chauffe pas un peu trop ?
Le dernier driver depuis le site constructeur NVIDIA était déjà installé avant d'avoir a nouveau le plantage. J'ai aussi envisagé la piste de la chauffe mais mon HWMonitorPro ne rapporte aucun problème de surchauffe non plus.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est que les plantages ne sont pas systématique par exemple j'ai pu jouer 2 jours sans plantage . Je suis débrouillard mais pas assez calé en informatique pour résoudre ça.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est que les plantages ne sont pas systématique par exemple j'ai pu jouer 2 jours sans plantage . Je suis débrouillard mais pas assez calé en informatique pour résoudre ça.
J'ai réalisé l'opération mais après avoir taper la commande
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer
Le fichier nvlddmkm placé dans C: ne s'est pas transformé en .sys mais est resté en .sy_
Pourtant j'ai bien copier coller le fichier dans C: directement alors je comprend pas trop si ça marche pas ou si c'est moi qui ai foiré la manip
j'ai bien trouvé un cas similaire sur cette page
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/decompresser-fichiers-drivers-sujet_188537_1.htm
mais je n'y comprend rien , peut etre il y a une autre manière de transformer le .sy_ en .sys
Merci de l'attention porté a mon égard désolé de mon ignorance ^^
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer
Le fichier nvlddmkm placé dans C: ne s'est pas transformé en .sys mais est resté en .sy_
Pourtant j'ai bien copier coller le fichier dans C: directement alors je comprend pas trop si ça marche pas ou si c'est moi qui ai foiré la manip
j'ai bien trouvé un cas similaire sur cette page
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/decompresser-fichiers-drivers-sujet_188537_1.htm
mais je n'y comprend rien , peut etre il y a une autre manière de transformer le .sy_ en .sys
Merci de l'attention porté a mon égard désolé de mon ignorance ^^