Litige don de chiot

Lisa - Modifié le 28 janv. 2019 à 11:08
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 28 janv. 2019 à 08:50
Bonjour après un annonce pour un chiot à donner sois disant. J ai échanger avec la personne qui le revendre soit disant 100 € puis devais le transemettre avec un agence transport animalier ou on dois payer 150€ par coupons sur un site internet. J appelle l agence pour les démarches qui ne m avais pas étés confirmer par la femme qui donner le chiot puis un pressentiment me dis de pas le faire finalement la femme qui m avais envoyer sa carte d'identité finalement je les appeler sa voix ma mise la puce à l oreille. Sûrement dès origines d Afrique pareille pour l agence qui été très impatient que je fasse les démarches pour ce cite recharge.com un truc comme ça . On demande coordonner et carte d identité j espère et horaires ou nous sommes à la maison. J espère que c pas des combrioleurs car vraiment sa craint et personne je pense qu'il utilise les carte d identité des gens qu'il se font arnaqué. J'ai dit à la femme que je s'entre l arnaque et ne voulais plus du chiot elle me dit qu'elle a payer 100€ et que je devais juste payer 50€ et qu'il été déjà en route à 1h de chez moi sur ce cite la j'ai compris à l arnaque pardonner mes fautes d'orthographes et ponctuation... attention à vous .

1 réponse

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
28 janv. 2019 à 08:50
Bonjour

Classique de l'arnaque....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

3