Réseau Public, non identifié pas d'accés à internet.

Fermé
Jahlucine-2310 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 13:53
light0405 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 22:23
Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous aujourd'hui car je perd espoir.

Voilà; depuis quelques mois j'ai des gros soucie d'internet. Je suis chez un FAI indépendant qui nous fourni la Fibre dans un petit village. Internet a toujours bien fonctionné ( 100 méga au lieu de 5, forcément ^^ )

Or depuis quelques temps ma connexion repasse sur le WiFi tout seul et j'ai un petit triangle jaune sur l'Ethernet me disant : Réseau non Identifié

Du coup j'ai changer mon câble pensant qu'il était mort, toujours pareil.
J'ai fait toute mes mise a jour, toujours pareil.
J'ai appelé mon FAI pour voir ensemble, il ma changer la box, et toujours pareil
J'ai essayé avec un Pc portable que l'on pas prêté, et ca fonctionne avec mon câble.

Conclusion le soucie viens bien de mon PC de bureau.


J'ai donc parcourut les forums pendant plusieurs semaines. Essayé tout les Tuto possible, les invit' de commande, les réglages de l'Ip manuellement, j'ai formater mon pc, j'ai même essayé avec un carte réseau que l'on m'as prêté, et je rencontre toujours le même problème.

la seul chose que je n'est pas réussi est de passer mon réseau éthernet en réseau Privé, en effet, il est en réseau Public, et impossible pour moi de le repasser en Privé ( on m'as dis que c'était THE solution)

Quand je fais un diagnostique Windows, le message d'erreur est le suivant :
"Ethernet : N'as pas de configuration IP valide"

Et là je sèche vraiment sur la question, en sachant que ma connexion WiFi n'est pas suffisante pour l'utilisation que je souhaiterais faire de mon PC, je me retrouve vraiment embêter , en sachant qu'il y'as environ 4-5 mois tout marché a la perfection !

Si quelqu'un saurait me renseigné, je lui en serrais vraiment reconnaissant.

Cordialement

3 réponses

salut tout d'abord si j'était toi je tenterai de désactiver ta connexion . en désactivant la carte réseaux wifi elle même , puis sans la réactiver je changerai la prise sur lequel est branché le câble ethernet et je vérifierait que tout les services ethernet visible dans le gestionnaire des taches sont activées voila si ça peut t'aider ; de plus je regarderai si il y'a bien les drivers ethernet activée exemple : hamachi
0
Jahlucine-2310 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
24 janv. 2019 à 15:52
Bonjour merci pour ton message.

J'ai déjà tester de désactiver la co wifi, mais bon sa change rien ma connexion Ethernet reste "limité".
Changer la prise du câble Ethernet ? Sur le Pc ou la box ?

Sur le pc j'en est qu'un donc ca va pas etre simple, et sur la boxe, j'ai déjà tester, et puis bon comme ca marche sur un pc portable je me dis que ca viens pas de ca ^^

Oui niveau drivers je suis bon, j'ai essayé au moins 5 versions du drivers différent, et toujours au meme point
0
light0405 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 6
24 janv. 2019 à 22:22
Si l'option est disponible, il est possible en cliquant sur le lien de "réseaux non identifié" pour le mettre le domestique.

Maintenant, si tu as ce problème il est plus que probable que la carte aient une mauvaise adresse ip. Si tu mets dans les paramètre tcp ip de la carte une passerelle par défaut (192.168.1.1) normalement ca peut marcher si je me souviens bien
0
light0405 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 6
24 janv. 2019 à 22:23
et des fois faut juste le passer en TCP/IPv4 en automatique
0