faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 2024
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Modifié le 20 janv. 2019 à 18:37
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 2020
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10 juin 2019 à 20:24
Bonjour,
Ce bluescreen apparaît sur un ordinateur portable que l'on m'a prêté, presque systématiquement après avoir passé l'écran de connexion au compte. Quand on arrive à rentrer dans la session, c'est écran noir + pointeur de la souris qui freeze au bout d'un moment (avant le freeze, en haut à gauche apparaît une fenêtre qui ressemble à celle que l'on voit lors d'un première installation).
Ce que j'ai testé jusqu'à maintenant:
Démarrage en mode sans échec.
La connexion doit se faire avec un mot de passe de compte microsoft, or la personne ne se souvenait pas de son mot de passe quand elle a eu ce problème. Beaucoup d'autres options de ce menu nécessitent aussi ce mot de passe (invite de commande etc...).
Du coup, démarrage au live-cd de malekal par USB.
J'ai essayé d'enlever les mots de passe administrateur avec netplwiz, mais je n'ai pas accès à cette option, le bouton est grisé. D'ailleurs je ne sais même pas si ça aurait concernant le compte Microsoft qui fonctionne avec une adresse email outlook.fr.
J'a désactivé la carte réseau car j'ai lu que ça pouvait provenir de ça ? pas de résultat.
Edit ça ne la désactive que quand le live-cd est connecté.
Analyse disque dur avec chkdsk, pas de problème.
Je n'arrive pas à accéder au bureau, même en mode sans échec, du coup ça limite le champ des possibles.
En suivant le fichier de dump :
================================================== Dump File : 011519-33843-01.dmp Crash Time : 15/01/2019 14:11:14 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff805`593f3380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : hal.dll Caused By Address : hal.dll+17a9 File Description : Hardware Abstraction Layer DLL Product Name : Microsoft® Windows® Operating System Company : Microsoft Corporation File Version : 10.0.17763.194 (WinBuild.160101.0800) Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011519-33843-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 613 268 Dump File Time : 15/01/2019 14:14:55 ==================================================
================================================== Dump File : 011519-47000-01.dmp Crash Time : 15/01/2019 12:10:29 Bug Check String : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE Bug Check Code : 0x0000009f Parameter 1 : 00000000`00000003 Parameter 2 : ffffc10b`11d84de0 Parameter 3 : fffff40a`34e37c20 Parameter 4 : ffffc10b`11d098a0 Caused By Driver : ntoskrnl.exe Caused By Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 File Description : NT Kernel & System Product Name : Microsoft® Windows® Operating System Company : Microsoft Corporation File Version : 10.0.17763.253 (WinBuild.160101.0800) Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011519-47000-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 501 704 Dump File Time : 15/01/2019 12:11:38 ==================================================
================================================== Dump File : 011519-72718-01.dmp Crash Time : 15/01/2019 14:26:44 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff806`7dd45380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : ntoskrnl.exe Caused By Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 File Description : NT Kernel & System Product Name : Microsoft® Windows® Operating System Company : Microsoft Corporation File Version : 10.0.17763.253 (WinBuild.160101.0800) Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011519-72718-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 697 132 Dump File Time : 15/01/2019 14:31:58 ==================================================
================================================== Dump File : 011619-148437-01.dmp Crash Time : 16/01/2019 22:14:04 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff804`159e3380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : igdkmd64.sys Caused By Address : igdkmd64.sys+111abc File Description : Intel Graphics Kernel Mode Driver Product Name : Intel HD Graphics Drivers for Windows(R) Company : Intel Corporation File Version : 20.19.15.4963 Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011619-148437-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 644 364 Dump File Time : 16/01/2019 22:17:46 ==================================================
================================================== Dump File : 011619-72531-01.dmp Crash Time : 16/01/2019 20:48:48 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff804`5e144380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : igdkmd64.sys Caused By Address : igdkmd64.sys+111abc File Description : Intel Graphics Kernel Mode Driver Product Name : Intel HD Graphics Drivers for Windows(R) Company : Intel Corporation File Version : 20.19.15.4963 Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011619-72531-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 651 596 Dump File Time : 16/01/2019 20:51:27 ==================================================
================================================== Dump File : 011719-33328-01.dmp Crash Time : 17/01/2019 21:52:00 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff807`4c5e4380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : hal.dll Caused By Address : hal.dll+17a9 File Description : Hardware Abstraction Layer DLL Product Name : Microsoft® Windows® Operating System Company : Microsoft Corporation File Version : 10.0.17763.194 (WinBuild.160101.0800) Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011719-33328-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 586 180 Dump File Time : 17/01/2019 21:54:44 ==================================================
================================================== Dump File : 011719-56953-01.dmp Crash Time : 17/01/2019 22:01:18 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff807`1c3da380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : hal.dll Caused By Address : hal.dll+17a9 File Description : Hardware Abstraction Layer DLL Product Name : Microsoft® Windows® Operating System Company : Microsoft Corporation File Version : 10.0.17763.194 (WinBuild.160101.0800) Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011719-56953-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 687 700 Dump File Time : 17/01/2019 22:04:11 ==================================================
================================================== Dump File : 011719-76109-01.dmp Crash Time : 16/01/2019 22:32:25 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff802`15355380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : hal.dll Caused By Address : hal.dll+17a9 File Description : Hardware Abstraction Layer DLL Product Name : Microsoft® Windows® Operating System Company : Microsoft Corporation File Version : 10.0.17763.194 (WinBuild.160101.0800) Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011719-76109-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 620 660 Dump File Time : 17/01/2019 21:09:00 ==================================================
================================================== Dump File : 011719-86765-01.dmp Crash Time : 17/01/2019 23:03:18 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff805`07141380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : igdkmd64.sys Caused By Address : igdkmd64.sys+111abc File Description : Intel Graphics Kernel Mode Driver Product Name : Intel HD Graphics Drivers for Windows(R) Company : Intel Corporation File Version : 20.19.15.4963 Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\011719-86765-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 680 252 Dump File Time : 17/01/2019 23:05:40 ==================================================
================================================== Dump File : 012019-50156-01.dmp Crash Time : 20/01/2019 16:51:36 Bug Check String : Bug Check Code : 0x00000133 Parameter 1 : 00000000`00000001 Parameter 2 : 00000000`00001e00 Parameter 3 : fffff806`72948380 Parameter 4 : 00000000`00000000 Caused By Driver : hal.dll Caused By Address : hal.dll+17a9 File Description : Hardware Abstraction Layer DLL Product Name : Microsoft® Windows® Operating System Company : Microsoft Corporation File Version : 10.0.17763.194 (WinBuild.160101.0800) Processor : x64 Crash Address : ntoskrnl.exe+1b1b40 Stack Address 1 : Stack Address 2 : Stack Address 3 : Computer Name : Full Path : C:\Windows\Minidump\012019-50156-01.dmp Processors Count : 4 Major Version : 15 Minor Version : 17763 Dump File Size : 1 644 580 Dump File Time : 20/01/2019 16:55:18 ==================================================
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658 20 janv. 2019 à 18:38
Salut,
Il faut que tu créés un nouveau compte administrateur avec le Live CD.
Ce sera un compte local et le mot de passe sera stocké dans Windows.
Contrairement aux comptes Microsoft.
Si tu arrives à démarrer Windows, désinstalle l'antivirus et tous les logiciels de protection pour commencer.
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed => Tutoriel WhoCrashed Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et enfin :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 202450 20 janv. 2019 à 18:44
Bonjour Malekal et merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si tu as vu mais entretemps j'ai trouvé l'utilitaire bluescreenview sur ton cd et j'ai édité mon premier message avec ce qu'il y avait dans l'observateur d'événements.
On dirait les drivers de la carte graphique non ?
J'ai utilisé NTPWEdit pour débloquer le compte administrateur par défaut, sans mdp, je vais essayer de rédémarrer en mode sans échec.
Cordialement.
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658
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faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 2024 20 janv. 2019 à 19:01
Non j'avais pas vu et oui il y a le pilote intel qui plante.
A voir si une mise à jour est disponible : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/ Mais il faut internet.
Ou aller cherche le pilote depuis un autre ordinateur.
faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 202450 21 janv. 2019 à 17:40
Salut Malekal,
Installation automatique pas possible avec le 1er lien, car pas de démarrage possible en mode normal.
En mode sans échec, je ne peux rien installer, mais au moins maintenant j'accède à la session.
J'ai tenté le support de chez TOSHIBA pour les drivers mais je ne trouve pas le modèle dans la liste. Pourtant, il me semble qu'il est récent, c'est un L40W.
Chercher manuellement le driver autrement, je ne sais pas faire.
Pourrais-tu me donner une piste?
Cordialement.
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658 21 janv. 2019 à 18:24
Gestionnaire de périphériques
clic droit sur la carte graphique et désinstaller.
Redémarre en mode normal et tente la mise à jour de pilotes intel.
Sinon faudra en trouver un manuel.
faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 202450 21 janv. 2019 à 19:08
Par le gestionnaire de prériphériques j'ai déjà fait, mais impossible d'accéder au mode normal contrairement au mode sans échec.
Merci pour ton aide.
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658
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faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 2024 21 janv. 2019 à 20:03
et si tu désactives la carte graphique depuis le gestionnaire de périphériques ?
faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 202450 3 févr. 2019 à 14:18
Bonjour,
Désolé pour le temps de réopnse mais j'étais en déplacement sans l'ordinateur en question.
Windows réinitialisé (il y a donc bien un windows.old dans le C:) mais toujours impossible de passer l'écran d'accueil, sauf en de rares occasions où le bureau freeze sévère, et même si on laisse beaucoup de temps au bureau pour charger, il finit irrémédiablement par charger un écran bleu. Il y des fois des messages différents dans ces écrans.
Je formate et réinstalle ?
Merci encore pour l'aide apportée.
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658 Modifié le 3 févr. 2019 à 15:32
Il doit y avoir un problème matériel quelque part.
Le PC est sous garantie ? si oui la faire jouer.
faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 202450 3 févr. 2019 à 15:49
En fait il y a 2 messages le 2nd étant driver power state failure . Comme ce n'est pas le mien je ne sais pas pour le garantie. Il ne y en pas de autres juste ces 2. Une dernière idée?
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658 3 févr. 2019 à 18:39
Possiblement la carte graphique.
Faudrait tester avec une autre.
Je pense que le mieux c'est de voir avec un magasin d'informatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
faboons
Messages postés269Date d'inscriptionmardi 12 février 2008StatutMembreDernière intervention22 janvier 202450 10 juin 2019 à 17:01
Déterrage de post mais problème résolu après réinstallation.
Malekal_morte-
Messages postés180304Date d'inscriptionmercredi 17 mai 2006StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention15 décembre 202024 658 10 juin 2019 à 20:24
20 janv. 2019 à 18:44
Je ne sais pas si tu as vu mais entretemps j'ai trouvé l'utilitaire bluescreenview sur ton cd et j'ai édité mon premier message avec ce qu'il y avait dans l'observateur d'événements.
On dirait les drivers de la carte graphique non ?
J'ai utilisé NTPWEdit pour débloquer le compte administrateur par défaut, sans mdp, je vais essayer de rédémarrer en mode sans échec.
Cordialement.
20 janv. 2019 à 19:01
A voir si une mise à jour est disponible : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Mais il faut internet.
Ou aller cherche le pilote depuis un autre ordinateur.
Utilise PassWord Renew Sala
tu peux créer un nouvel utilisateur.
Voir là, il y a une vidéo aussi : https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/