Message d'erreur erreur (0x80040115)

ydo -  
 ydo -
Bonjour,

Lorsque j'envoie de mails à de nouveaux expéditeurs, voici ce qui s'affiche

''La tâche « ***@*** - Envoi » a signalé une erreur (0x80040115) : « Désolé... Nous ne pouvons pas effectuer cette action, car nous ne pouvons pas contacter le serveur pour l’instant. Merci de réessayer plus tard. »''

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

19 réponses

fabul Messages postés 40900 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Alors on peut faire autrement.

Trouves le fichier C:\Windows\System32\cmd.exe

Fais clic droit dessus puis Exécuter en tant qu'administrateur

Lances la commande ipconfig /flushdns dedans.

Ensuite, tu essaiera les commandes chkdsk /f c: et sfc /scannow , puisque Powershell ne se lançait pas, ça va peut être réparer ton système.

A la commande chkdsk /f c:

Réponde o et redémarres Windows.
1
fabul Messages postés 40900 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Avec l'invite de commandes CMD ou Powershell en tant qu'admin, exécutes la commande:

ipconfig /flushdns
0
ydo

Excusez-moi, je ne comprend pas très bien
0

Quel système à tu ?
0
ydo

J'ai deux Système configurés sur la machine:
1 - POP / SMTP, celui que j'utilise
2- Exchange que je n'utilise, car le mot de passe a été changé.
0

Puis ta machine est sur quel système ?

Windows Vista ? Windows 7 ? Windows 8.1 ? Windows 10 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ydo

Windows 10
0

Alors clic droit sur le bouton du menu démarrer et clic sur Powershell (Admin)

Ensuite, entre la commande que j'ai indiquée puis appuies sur Enter

Puis redémarres le PC
0
ydo

Je suis vraiment désolé de vous embêter, mais comme vous pouvez le constater je ne suis pas habitué.
Si vous pour m'expliquer par le biais d'images à travers des captures d’Écrans svp
0

Le bouton en bas a gauche du bureau, il faut faire un clic droit de souris dessus, pour atteindre le Powershell (Administrateur) (Admin)

Puis exécuter la commande ipconfig /flushdns dans Powershell

0
ydo

Voici ceux ce que j'ai :

Windows PowerShell ISE (x86)
Windows PowerShell
Windows PowerShell ISE

Lorsque je clique sur Powershell (Admin), ça s'affiche et disparaît automatiquement
0

Tu n'est peut être pas sur un compte administrateur ?
0
ydo

Je pense que Oui.
0
ydo

Mais pourquoi un mail envoyé a partir d'un compte POP / SMTP, celui que j'utilise actuellement est bloqué par un autre compte Exchange que je n'utilise plus, car le mot de passe a été changé.
0

Tu crois que c'est la raison ?

Je n'en sais rien, mais ce problème peut être du aux DNS , c'est pour ça que je te propose le flushdns
0
ydo

Je pense que oui, parce j'envoie un mail qui part et la minute d'après je renvoie un autre mail à la même personne qui part pas et on m'affiche
La tâche « ***@*** - Envoi » a signalé une erreur (0x80040115) : « Désolé... Nous ne pouvons pas effectuer cette action, car nous ne pouvons pas contacter le serveur pour l’instant. Merci de réessayer plus tard. »
0

A tu lancée la commande ?

Lances les autres aussi, ça sera peut être mieux.
0
ydo

Au même moment où j'envoie le mail, je reçois également ce message qui s'affiche au bas de l'écran à droite

'' Désolé... nous ne pouvons effectuer cette action car nous ne pouvons pas contacter le serveur pour l'instant. merci de réessayer plus tard.''
0
ydo

Oui je suis en train de le faire, on me demande si je veux accepter que cette application apporte des modifications à l'ordinateur je clique sur oui
0

Bien sur.
0
ydo

J'ai réussi ces 2 étapes ci-dessous, pour le reste je pense qu'il faudra me transmettre également l'image de comment est-ce que je dois procéder s'il vous plaît :

Trouves le fichier C:\Windows\System32\cmd.exe

Fais clic droit dessus puis Exécuter en tant qu'administrateur
0

C'est pareil comme PowerShell
0
ydo

S'il vous plaît les accès du bureau se verrouillent dans quelques minutes. je dois donc quitter le bureau urgemment, je vous recontacterai dès que j'arrive chez moi merci d'avance.
0