Problème son d'un seul coté

Fermé
Amyyy - 13 sept. 2007 à 17:12
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 14 sept. 2007 à 10:49
bonjour
Je viens d'acheter des enceintes mais je m'appercois que le son ne sort que sur une seule.
Mais j'ai remarqué que si je bidouille un peu la fiche jack le son revient sur l'enceinte mais le problème c'est que c'est fatiguant de bidouiller tout le temps.
J'ai le meme problème lorsque je branche un casque, ca ne sort que dans un écouteur..
Je voudrais savoir si il ya une solution pour que mon installation fonctionne correctement.
J'ai un pc portable compaq donc pour démonter c'est pas facile
merci beaucoup :)

3 réponses

clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 sept. 2007 à 00:17
salut
d'apres ce que tu decris, le probleme est physique et il vient de la sortie sur ton ordi...il y a 2 solutions, soit tu demontes et tu resoudes la base minijack (compliqué mais pas impossible), soit tu achetes une carte son externe USB ou firewire (selon ta connectique) et la tu contourne ta sortie physique defectueuse mais ça coute un peu...

voila voila...
0
merci c'est super gentil. Je savais pas du tout que ca existait les cartes son externe. Je suis vraiement rassurée de savoir que je pourrais contourner le problème. Je vais avoir une super installation avec du bon son :)
Je vais commencer par nettoyer les prises avec du nettoyant contact comme on me l'a conseillé.. On sait jamais!
et sinon ben va pour un autre achat!
Merci beaucoup :)
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 sept. 2007 à 10:49
pas de quoi...
pour les cartes externes je te conseille de regarder du cote de M-audio, anciennement roland...ils ont des bon prix pour une qualité pas mal du tout, du moins en ecoute...
a plus
0